Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Problème audio à l'enregistrement sur firewire audiophile

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 727 vues
  • 4 followers
1 Problème audio à l'enregistrement sur firewire audiophile
Bonjour
J'ai acheté un nouvel ordinateur avec vista et j'ai installé mon audiophile sans problème. Le midi fonctionne parfaitement sous tous les logiciels que j'utilise, le monitoring direct fonctionne très bien, par contre l'audio crépite dès que j'enregistre (monitoring indirect(à travers le logiciel)) alors que le son est bon lors de l'écoute d'un mp3 !
J'ai une carte firewire pci avec chipset VIA, pensez vous que le problème vient de là ? ou bien de vista ?
Quelles sont les cartes firewire pci recommandées pour les m-audio firewire audiophiles ?

Merci beaucoup !
2
Bonjour Clashje,

Avez vous effectué les 2 tests suivants ?

1) Alimenter la carte Audiophile par son alimentation secteur (éviter l'alimentation par le port FireWire)

2) Désactiver le firewall, car le port FireWire est aussi un port réseau et le FireWall peut scanner tous les transferts entrant par le port FireWire, ce qui peut occasionner des craquements dans le son. Arrêter les communications réseau du PC (notamment Wifi).
3
Bonjour ... Je me permets d'entrer en lice dans cette conversation car je rencontre exactement le même problème, mais sous Xp Pro, et j'avoue que je commence à m'arracher les cheveux.
Je viens tout juste de changer de PC, et faisait tourner auparavant ma carte sur une autre machine bien moins performante que la nouvelle (Carte mère ASU P5K - Proc INTEL COREDUO E8400 - Mem 2048 GSKILL). Je n'avais par ailleurs jamais rencontré de problème avec cette carte.
J'ai évidement fait les 2 tests que vous préconisiez ; même résultat ... Le midi passe parfaitement, l'audio également (même les pistes audio enregistrées précédement) ... L'enregistrement "craque" grésille ...
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire ...
Vous remerciant par avance d'une possible solution ...

Seb!

SeBB - Sébastien Bonneau
Auteur Compositeur Rêveur.
http://www.reverbnation.com/sebbsebastienbonneau

4
Bon même si le topic est vieux je me rajoute dedans.
Ma carte son fonctionne nickel avec traktor 3. Je peux mixer sans souci, mais des que je relie ma table de mixage à l'entrée RCA de la firewire audiophile et que j'enregistre avec traktor c'est le drame!
Des craquements à foison...
Si quelqu'un à une solution....

Siick d(o-0)b

https://soundcloud.com/siick