Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet OSX El capitan

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 952 vues
  • 5 followers
1 OSX El capitan
Après avoir installé le nouvel OS, quelle mauvaise surprise : carte non reconnue...
Et par chez vous ?
Raah, vivement un nouveau driver. Mais y en aura-t-il un ???
2
La mauvaise surprise... Toujours ce renseigné des mises à jour et driver avant de faire quoi que ce soit...

Malheureusement M-audio ne suivra plus aucune mise à jour...

Bonne chance...

Ma profire me sert seulement en adat maintenant pour completer une fireface UFX lorsque j'ai besoin de suplément d'input.
3
Essai le dernier driver our yosemite, si ça ne marche pas,
Peut être en faisant comme ici :
(Message 5)
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/MultiMix-16-FireWire/forums/t.604946,multimix-16-firewire-support-for-el-capitan,post.8544613,new.1.html

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 17:33:26 ]

4
Merci pour les conseils...
La dernière version était installée, une réinstallation n'a pas suffit...
Et l'astuce "csrutil" non plus.
Font chier M-Audio. C'est la deuxième interface que je perds après une Projectmix.
Ma Motu, par contre, comme si de rien n'était, tout roule.
Conclusion : M-Audio c'est terminé.
5
Trouvé ca sur le net :

https://github.com/guyaudio3/M-Audio-Firewire/blob/master/README.md

Je n'ai pas de carte son m-audio, donc je ne peut pas tester...

En théorie, ça devrait marcher, il contourne ou désactive les nouvelles mesures de sécurité ...

Peut être essayer aussi en branchant l'alimentation externe de la carte ...

Sinon pour ceux qui n'ont pas encore upgradé, il est préférable de rester en Yosemite 10.10.4 pour cette carte.
D'après ce que je peut lire, les problèmes commencent dès la 10.10.5. et il semble qu'il n'y ai pas de mises à jour prévu.

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 12:41:10 ]

6
Entre M-Audio et ses drivers pourris pas updatés, et Mac OS qui bloque des installes légitimes... C'est pas fameux.
En ce moment j'ai carrément dégagé ma 2626 que je réserve au rec, et au quotidien j'suis avec ma Scarlett 2i4, au moins elle crash pas le son (voir le PC quand tu changes de buffer sous protools) toutes les 2 secs.

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 18:56:59 ]

7
Et voilà. Downgrade vers Yosemite en attendant de choisir une nouvelle carte. Qui ne sera ni M-Audio (merci pour eux) ni Firewire (merci Apple de changer tous les 3 ans vos standards).
8
Citation de frereyvan :
Et voilà. Downgrade vers Yosemite en attendant de choisir une nouvelle carte. Qui ne sera ni M-Audio (merci pour eux) ni Firewire (merci Apple de changer tous les 3 ans vos standards).


Que tu abandonnes M-Audio qui est devenu littéralement naze OK, mais le firewire... tu risques d'avoir des surprises en termes de qualité de préamps/convertos si tu veux au moins le même nombre d'entrées (comprends qu'il est dur de trouver des équivalents d'aussi bonne facture en USB).

Robin, lrob.fr

9
Un jour, un site internet bienveillant sera créé pour rendre public la durée pendant laquelle chaque constructeur assure un support au niveau de ses pilotes. Ainsi, quand on hésitera entre 2 marques, on pourra aller voir en 2 clics qui assure le support le plus pérenne et qui est le fabricant crevard qui laisse tout tomber au bout de 2 OS successifs.

ça n'apporte pas de garantie sur l'avenir, mais c'est quand même un signe. C'est pour cette raison précisément que je suis passé à RME il y a quelques années, parce qu'ils assurent encore aujourd'hui des pilotes pour du matériel qui n'est plus au catalogue depuis environ 10 ans.