< Tous les avis M-Audio ProFire Lightbridge
M-Audio ProFire Lightbridge
M-Audio ProFire Lightbridge

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

alco34 alco34

« Assez sensible, mais pratique »

Publié le 30/08/16 à 19:58
Une des seules interfaces qui permet d'avoir 32 in/ 32 out en adat.
C'est assez pratique pour relier sa console numérique au DAW et rester en digital pour mixer sur la console et caler ses presta live. Cela permet aussi d'utiliser de très bons préamplificateurs pour les enregistrements, ce qui n'est pas toujours le cas des préamplis présents dans les interfaces financièrement accessibles. Perso je m'en suis servi pour interconnecter une 02R96 et maintenant une PM1D.

Par contre là où c'est sensible c'est :
1) qu'elle n'est pas compatible avec toutes les versions de DAW. Coté Protools, il faut une version 10, en dessous c'est pas très stable, en dessus c'est pas indiqué. Sinon, il y a risque de clics si on enregistre plus de 18 pistes. Avec un PT 10.3 c'est tout bon.
2) elle est très sensible à la température. Ne surtout pas la mettre dans un rack non ventilé!!! Au delà d'une certaine température, les pistes sont hachées et mélangées avec des pertes de synchro !!! De ce coté là c'est pas très pro.

Malgré celà, je mets tout de même 4 étoiles car une fois la config trouvée, ça fait bien le boulot en home studio. En presta, faut oublier ces solutions softs et plutot utiliser un bon vieux dtd.