Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 400F
Photos
1/43
Mackie Onyx 400F

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Probleme firmware

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 018 vues
  • 3 followers
1 Probleme firmware
Salut à tous,

Je viens d'acheter cette carte son, l'ai installé sur windows xp, jusque là tout va bien sauf que le précédent propriétaire bossait sur mac et avait donc upgrader le firmware en version 5.6.3 et la version xp est 3.2.8.

Le résultat est que je n'ai pas de son qui sort (de musique) mais un grésillement continu et en ouvrant cubase et en paramétrant tout comme il faut j'ai 14 ms de latence :oo: avec ma petite m audio firewire solo j'étais à 8.

J'ai cherché sur le site mackie (ça me refait travailler mon anglais :lol:) et pas mal de gars sont dans mon cas et aucune solution. J'ai failli y croire avec le téléchargement du FlashUpdate 1.04 qu'on trouve ici : http://www.mackie.com/products/400f/update.html
Mais apparament c'est pour mac, en tout cas il n'y a pas de .exe. ; ou alors je ne vois pas comment le lancer.

Si quelqu'un a une piste, ça me permettrait de faire un peu de musique...



2
Problème résolu, Mackie m'a répondu ce soir via e mail en m'envoyant le flash update 1.04, j'ai pu remettre le firmware et ensuite l'updater automatiquement vers la version 3.2.8 et tout roule sur XP.

Si vous avez le même souci, n'hésitez pas à me demander via mp, je vous enverrai le fichier et vous dirais comment proceder.

Seb,

3
bonjour
si vous aussi vous voudriez flasher le firmware de la onyx 400f vous trouverez le logiciel :
" Onyx 400F Flash Update 1.04 for windows " a cette adresse
www.tatamina.fr ( tout en bas a gauche de la page d'accueil)
ce logiciel vous permettra de réinitialiser le firmware comme si la onyx 400 f sortait d'usine .
comment ça marche :
perso j'ai tout désinstaller les drivers sur le pc avant le flash.
étape 0 : allumer et connecter sur votre pc la onyx 400f ( ignorer l'install de windows)
étape 1 : télécharger et lancer le logiciel "Onyx 400F Flash Update 1.04 for windows"
étape 2 : N'oubliez pas d'appuyer sur la touche "CTRL" de votre clavier avant de cliker pour lancer le processus du flash et de rester appuyer sur "CTRL" tout au long du processus du flashage jusqu’à la fin . ( durée 30 secondes pas plus )
étape 3 : le logiciel vous indique que le flashage est réussi
étape 4 : eteigner et rallumer votre onyx 400 f ( le flashage est fini :D: )
étape 5 : aller sur le site officiel de MACKIE pour télécharger les mises a jour correspondant a votre version de windows.
et c'est tout.

logiciel officiel de mackie , que j'ai reçu sur ma boite mail après quelques heure de galère au téléphone.
4
vraiment sympa de partager ça ! et j'aime bien le site où tu as planqué ce lien :bravo: