Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Blackbird
Photos
1/59
Mackie Onyx Blackbird

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx Black

Sujet Conseils ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
1 Conseils ?
Bonjour.

Je compte acquérir une Mackie Blackbird car elle correspond à ce que je recherche (une interface Audio dédiée au home Studio). Cependant je me pose une petite question, celle du câblage. Mon PC possède une carte son intégré à la CM Asus et donc pour le moment j'enregistre avec un M-Audio KeyStudio 49i (branché en USB) que j'utilise en Interface audio externe. Donc pour le moment l'absence de 'vraie' carte son ne me pose aucun soucis.
CEPENDANT, la mackie étant en branchement Firewire et ADAT (prise à l'heure actuelle absentes de ma tour) je me demande si ça va le faire ... je sais qu'il existe des adaptateurs USB/Firewire mais est-ce une bonne idée ? De plus ça m'embêterait de devoir acheter une carte son PCI (ou PCI express) juste pour brancher une autre interface externe.

Qu'en pensez vous les amis ? Une carte PCI express/Firewire ?

D'avance merci

PS: je tourne sur Windows 7 64Bits, Cubase 7.5, config Hard :

> Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To
> Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
> G.Skill Trident X Series 32 Go (4 x 8 Go) DDR3 2666 MHz CL11
> Gigabyte GV-N770OC-4GD - GeForce GTX 770 4 Go
> ASUS Z87-PRO C2
> ASUS BW-16D1HT
> Intel Solid-State Drive 530 Series 240 Go

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 13:07:55 ]

2
Bonjour, je ne connais pas le Mackie Blackbird, j'ai simplement lu les infos, il me semble assez bien car il a plusieurs 8 entré micro, cependant j'ai une carte son Impact Twin 265€ avec des supers préamplis, 2 entré micro et il me convient largement pour mon utilisationcar il s'installe facilement sur le net pour configurer avec mon mac sur https://www.tcelectronic.com/impact-twin/support/
en plus il a plusieurs pluggins de couleurs chaleur et de compression, j'apprécie son super reverb.
Mais je pense que tu auras les mêmes résultat avec le Mackie Blackbird, mais je ne sais pas si tu auras le reverb que tu veux. donne des nouvelles si tu veux car il parait super. Cordialement
3

Je te conseille de bancher la Blackbird en FireWire sur une carte iee1394 PCI Express.

Dans cette configuration, tu disposes de toute les options de la carte et notamment le mélangeur matriciel (Ce qui n'est pas le cas en utilisation standalone).