Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882+DSP
Photos
1/16
Metric Halo Mobile I/O 2882+DSP

Sujet Probleme metric halo et logic

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 365 vues
  • 3 followers
1 Probleme metric halo et logic
Hello

J'ai fait l'achat d'une 2882 récemment et donc apres l'installation et la mise a jour de pilotes je teste la bête en passant par l'interface de la carte.

J'enregistre une voix et une guitare acoustique sur le soft de la carte.
Et la trop content je découvre la qualité de la carte avec un son vraiment tres bon.

Utilisant locic studio j'essaye de me faire un petit projet. Et la, grosse deception, apres avoir muté les piste dans le mixer MIO (pour ne pas avoir les piste en double), j'active le monitoring direct des piste de logic, et la grosse perte de qualité. Le son est plus sourd et manque clairement de dynamique et de clarté. Pareil quand j'enregistre chaque piste avec logic , le son est terne et n'a rien n'a voir avec le resultat obtenu avec le soft de MIO.

Voila donc je ne comprend pas ou est le probleme et ma carte ne disposant pas du DSP, je suis obligé de passer par logic si je veux un tant soit peu intégrer des reverb ou des compresseur.

Voila si quelqun peut m'aider!! :clin:

merci tchusss
2

Hum intéressant! 
Je teste dès que j'ai la mienne.

Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
3
Bonjour

Alors ça donne quoi ?  je relance ce thread car je suis intéresser par cette carte son.

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 12:39:22 ]

4
ça donne que du bon.

J'ai une ULN8 et 2 2882 +DSP et c'est de la bombe. Je les utilises avec Logic 9 sous 10.6.2. No problemo

Par rapport au premier post. Je pense tout simplement que Lino avait laissé activer le monitoring logiciel dans Logic.....

5
oups pardon que Tomd13 et pas Lino, encore un peu péter moi.....
6
ok je pense que je vais me prendre la ULN-2 mais je me demande ce que le expand veut dire?

https://www.mhsecure.com/v5mm/ULN2_2dExpanded.html

et les dsp ça vaut quoi?
7
Alors expanded veut dire avec une carte d'expansion qui ajoute des fonctions à la carte et de la puissance et en particulier la V5 du mixer qui est une tuerie.....

La licence DSP est vachement bien, elle ajoute des plugs a l'interface, je les utilise tous les jours, sinon sans les DSP, tu as quand meme quelques plugs de livrés avec, l'essentiel. La liste complete est sur leur site ainsi que leur video.

En gros l'expanded simplifie le routing,le mixage et l'enregistrement en comparaison avec la legacy (qui ne supporte pas le V5 du mixer) En plus pour l'ULN2, cela ajoute L'ADAT. Tu n'en as pas sur la legacy.


LEGACY = normal

EXPANDED = avec carte puissante de DSP et pris en charge de la V5 du mixer. + L'adat pour l'ULN2.

Voilà, espérant avoir été assez clair....





8
Et la différence entre l'ULN-2 et la 2882 c'ets juste le nombre d'entrées ou il y a quelques différence de performance notament au niveau des préamp ( ceux de la ULN-2 seraient meilleurs...)

merci pour tes réponses ça m'aide beaucoup
9
Nombre d'entreé/sortie et surtout effectivement la qualité des preamps.

ULN c'est pour ULTRA LOW NOISE, ce qui est effectivement le cas. Tu as de mémoire 80 db de gain UTILISABLE contre à peine 30db pour la 2882 (fort niveau de bruit ensuite) ce qui la rend à peine utilisable pour du chant (ça dépendra du niveau de sortie de tes mikes) par exemple et complètement inutilisable pour des micros à rubans.....

En général la 2882 est réservé à de la prise de drum, cuivres, ou entrées lignes. L'ULN2 est beucoup beaucoup plus polyvalente au niveau des entrées micros. 

Par contre il me semble que le plan de gain de l'ULN 2 est de 20 db (à vérifier quand même), un peu comme les micromix de EAA, excellents mais un peu court obligeant à rerégler précisement pour eviter la saturation.

Les gains sont analogiques alors que ceux de la 2882 digitaux. Voilà

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 20:31:14 ]