< Tous les avis MOTU 828 Mk2
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

faya vince faya vince
Publié le 07/07/04 à 10:47
Carte audio sur connexion firewire ( prévoir un cable 4/6 broches si vous êtes sur laptop pc ).
je travaille éssentiellement sous ableton live ( plus les plug ins GRM TOOLS et Reaktor FX) et j'ai différentes interfaces hardware à connecter.
J’ai un sony vaio grt 915m ( P4, 2.8 ghz )

Installation sans problème ( bien penser à installer les drivers avant de connecter la bête ).

MISE EN OEUVRE

Drivers ok, le panel control est simple et ergonomique.
Latence de 5 ms sous Ableton Live 2.1.,
Sous Reaktor 4, c'est un régal tant le son est puissant!
Aucun souci à signaler ( elle a tourné plus de 10 heures d’affilés sans souci ).
Pour l'instant j'ai fait tourner une quinzaine de pistes et deux à trois plug ins par piste.

Points forts :

-qualités des convertisseurs et du son en général
-nombre d’entrées sorties.
-possibilités de routing
-le faite de pouvoir la faire fonctionner en stand-alone
-facilité d’utilisation
-in/out midi
-le boost 6 db pour les entrées analogiques ( ca met une gouache appréciable )

Points faibles
-finitions moyennes des potards ( petits et en plastoc de qualité pas fabuleuse…comparé à la 410 de chez M-Audio ca fait cheap )
-le manuel en anglais ( même pas un pdf en français..sniif )

Au final, je suis pas déçu, je connais la réputation de cette cette carte et je peux dire qu’elle n’est pas usurpé. Elle a un son fabuleux, une précision dans les fréquences les plus hautes et les plus basses bluffantes !
Pour ceux qui cherchent LE son, je pense que la Motu 828 MK 2 est actuellement la référence incontournable. Je ne regrette en rien mon investissment et puis certes c’est subjectif mais j’adore sa gueule….