Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/387
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet La 828, un MAC G4 400, et audio desk.

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 165 vues
  • 4 followers
1 La 828, un MAC G4 400, et audio desk.
Bonjours

Je vient d' acheter un vieux G4 400 sur ebay.

Version os 10.4.1.
Impossible d ailleurs d' installer les versions 4.2 ou 4.3 ou 4.4 sur les partitions du disque dur (37 gigas de libres sur chacune, seulement il me dit que mes disque n' en sont pas capables...)

Ensuite, j' installe les drivers de la carte, ceux sur le cd comme les nouveaux sur le site.
Cela s' installe seulement pas de motu détecté.
Et audio desk donc qui ne veut pas se lancer.

Sinon ce audio desk, il ne fonctionne qu' avec les cartes motu, c' est ça?
Impossible de le faire tourner avec une FW1884 par exemple?

Si vous avez un embryion d' explication, n' ésitez pas.
Meme juste pour me rassurer, genre moi j' ai un vieux G4 comme toi et une 828 mk3 et j' en suis ravi.

Merci d' avance.
Afficher le premier post
11
Bon finalement c' est pas le rêve la FW en carte audio et la motu en enregistreur :

J' était bien mieux a faire le contraire,

premièrement pour les faders adat in, plus quelque entrée line in qui en provenance de la motu.

Secundo parce lorsque je veut faire des routages genre :

Je sais pas, absynth qui sort sur l' analog 7/8 (et oui pas de mono en sortie)
qui revient sur le spdif (je vous passe les effet que j' intercale entre deux) qui repart sur l' analogue 5/6, qui revient sur le l' analogue 2, et qui repart sur l' analogue 1/2 pour finalement revenir sur adat (oui oui j' aie des config comme ça d' acheminement du son sur quatre piste fruityloop)

et bien avec la FW comme carte son j' entent au casque (et donc en adat out aussi) le son d' absynth original, le retour, et encore le deuxieme retour.

Parce que les configurations de routage de base ne sont pas aussi étendues que sur la motu...

Alors qu' avec la motu en carte son principale la c' est que du bonheur, on fait ce que l' on veut, soit en entend le résultat final du son absynth, soit le tout, et ça part en adat sur la FW, pas d' amalgame.

Donc une dernière foi, c' est peut être moi qui as mal fait la configuration,
audio desk, c' est uniquement pour les cartes MOTU?
12
Bon ok j' avait pas vu ta réponse guilloux666.

Avant je téléchargeait depuis mon PC puis direct sur une clef usb et direction le mac avec les drivers et upgrade...

Dommage pour audio desk, décidément pas de pot dans mon bonheur.
13
Trouvé sur wikipedia:

Citation : AudioDesk is an audio workstation application by Mark of the Unicorn (MOTU) for the Mac OS. It is a multi-track recording, editing, and mixing application, with both offline file-based processing and realtime effects. It is a more basic version of MOTU's Digital Performer DAW software. Much of the graphical user interface (GUI) and its operation are similar to Digital Performer, although it lacks some of Digital Performer's features. Most notably, it does not include MIDI sequencing capabilities, and thus does not include some of Digital Performer's MIDI-specific editing windows. Also, AudioDesk is only available as a bundled application with MOTU audio interfaces; this also means that AudioDesk requires a MOTU audio interface be used as its soundcard.



C.Q.F.D. :nawak:
14
Sinon la je vient de télécharger la version mac de live 7.

Je l' ai installé sur le G4, ça tourne avec la FW1884, en 18 in 18 out.

Parfait, mais faut payer. Alors tant que j' y suis j' ai remarqué que muse research as une version live7 de son réceptor.

Donc si je trouve les moyens de me payer un réceptor avec live (1400 euros sur ebay depuis les states), que je demande a NI de me fournir le pack komplete 5 en version receptor (c' est gratuit j' espere, ils se font assez de rond comme ça...), j' aurait plus qu' a demander a ableton si il peuvent aussi me fournir les versions mac et pc de leur soft, puisque je le possède pour receptor.

Et oui, on réfléchi, de toute façons la mao, c' est aussi la course a l' armement.

Allez encouragez moi les gars.
15
Si tu arrives à avoir Live 5 ou Live 6, y'a les serial-num sur le net.
16
Non merci, j' ai un peu donné dans ce genre de magouilles, ça paie pas.

Que veut tu y' en as que leur conscience travaille plus que d' autres.

Allez fait moi plaisir, met ton post a la poubelle et je ferait pareil pour celui la, qu' on ne se fasse pas remarquer. (c' est ça aussi la poisse, les autres).

Merci quand meme de tes réponses.

Je vait vendre ma jomox 888, une moog MF 105 bass, un killamix mini et je vait acheter un muse avec live 7...
17
Salut,

tu dois pouvoir installer ardour qui est super pour l'audio. Il faut installer le serveur jackosx le lancer et tu lances ardour. Normallement ca marche.... C'est un sequencer très léger et très bon pour l'audio. le midi commence à arriver seulement dedans.

Sylvain
18
Ha très bien merci, je me renseigne pour télécharger jackosx.
19
Bon j' aie installé jack osx,

Ardour c' est marqué que la derniere version c' est pour léopart mais il s' est bien installé.

Maintenant il me demande X11, que j' ai téléchargé seulement impossible d' installer puisque c' était pour des version antérieure d' osx.

Je précise qu' après upgrade je peut pas allez plus haut qu OSX 10.4.1

Après ça veut plus.

Alors ce serait sympa de préciser wphantom quelle versions de X11 je peut installer, ou s' il faut que je me dégote une version antérieure d' ardour, et si oui ou je peut la télécharger.

Merci d' avance pour ton aide, je t' en suis reconnaissant
20
Je croit comprendre le soucis :

Avec les mises a jour automatique j' ai installé deux update java, se qui fait dire a osx quand je veut installer x11 que c' est pas la peine, y' a déja mieux sur le mac.

Et ardour qui me demande x11 sinon il se lance pas, pourtant j' ai bien jack osx lance et en fonction...

Qu' est ce que je fait, on peut désinstaller les mises a jours java?