< Tous les avis MOTU Traveler
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

gegeguit gegeguit
Publié le 19/02/06 à 02:01
J'ai cherché une interface pour mon PC portable sur AudioFanzine.
Je dois dire que le choix n'est pas simple, car apparemment, ça dépend de la marque, du modèle, du processeur, du chipset USB, Firewire, bref, l'horreur !

Au début, je regardais des interfaces moins chères (Edirol, EMU, ...), mais s'il faut rajouter des préamps, des filtres à cause du souffle, une interface Firewire, on arrive vite au prix de la MOTU !

Mon but est de travailler avec mon groupe en live, surtout.

Mon portable est un ASUS A6K, avec je ne sais quoi comme chipsets (si en plus, il faut composer son porable pour que ça tourne, on est mal!)Enfin, AMD Sempron 3000+, 512 de ram, disques durs USB2 (c'est TRES important).

Pas de problème d'install; peut être deux reboots, mais à par ça...

Rien d'incompatible pour l'instant.

La config, ben... J'ai sur mon PC "fixe" une MOTU 2408mk2, donc, je me sens "comme à la maison.

Le manuel, donc, je ne l'ai même pas regardé!

MISE EN OEUVRE

Les drivers semblent stables. Pas de problème remarqué en mutipiste.

Par contre, la mise à jour, je n'ai pas réussi à la faire (?)

J'utilise Cubase SX3, Adobe Audition, une tonne d'instruments virtuels, plugs...
Question latence, pas de probs, j'utilise un nombre de pistes "suffisants" pour un vrai groupe avrc des effets sur les pistes. Je suis descendu à 128, puis 64. Le seul problème, peut être avec SX3, quand on lui donne à bouffer trois pistes de boucles de drums à 140 sur un tempo à 120, là, il faut remonter à 1024 pour ne plus avoir de clics audio(N'est pas ACID qui veut!).

Bon, ça fait moins d'un mois que je l'ai.

Parfois, mon PC me dit qu'il n'y a pas de MOTU, mais je crois que c'est quand je transfère en même temps des gros fichiers via l'USB2. A vérifier.

Bon, c'est pas donné, mais comme je le dis plus haut, une interface moins chère+préamps+filtres+etc... On arrive vite au prix, et on risque d'être déçu.

Je referais ce choix. Il faut réfléchir, si on peut avoir un "4 fois sans frais", ça vaut le coup d'aller plus loin.