Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Existe t il des utilisateurs satisfaits?

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 3 334 vues
  • 18 followers
1 Existe t il des utilisateurs satisfaits?
Voilà je voulais vraiment prendre cette carte surtout pour son coté nomade, pouvoir enregistrer n'importe où, et en lisant deux posts l'un sur l'alim 48v, l'autre sur les drivers et autres problemes logiciels, ben ça m'a plombé l'ambiance et en lisant tout ça j'ai eu l'impression que les gens n'etaient pas content de ce produit donc je voulais savoir quand meme si il existait des gens qui en sont satisfaits et si je pouvais en esperer autant?
2
Tu bosses sur mac ou pc?
3
Sur mac aucun problème. :8)
4
Salut !

Et bien sur PC aussi, ça marche très bien !
Y a que la gestion des entrées-sorties que je trouve vraiment pas aboutie !...
A moins que je n'ai toujours pas saisi les subtilités du Cuemix ???
Bref, très bonne carte sur PC également (mais à chouchouter en utilisation nomade : les boutons en face avant me paraissent un poil fragiles quand même !...)
A+

David
5
Petites photos en nomade film l'été dernier :
https://www.perchman.com/albums/index.php?alb=45

Cya!
6
Salut,
bon je vais essayer de pas trop te plomber plus le moral.
Ma Motu est actuellement en SAV pour ce problême de 48V (Au passage un retour SAV de MOTU c'est l'enfer: je l'ai envoyé le 2 Mars... toujours rien)et j'ai aussi eu des compotements bizarres lorsque le WIFI de mon ordi était activé... :8O: (?) (Bruits du genre condo qui se charge ou qui se vide)
Peut-être tous ces défauts étaient liés et je suis tombé sur un des rares mauvais produits de MOTU :??: :???:

Bon à part ça c'est une chouette carte son. Les preamps quand ils marchent sont très corrects (FLAT, pas de couleur particulière)L'install est très simple et la compatibilité ne m'a posé aucun problème (sur MacBook Pro avec ou sans Boot camp)

Le côté nomade est sympa mais a ses limites:
Sur batteries avec un MacBookPro tu tiens avec les 4 preamps sous 48V 1H~1h30 max.

Sinon le mode stand alone est très pratique.

Pour être franc je lorgne la 828mk3 et négocie un echange standart contre ma Traveler en SAV.
Pour le côté nomade y a deux choses: si tu es en concert live, tu auras toujours du jus pour te brancher.
Si tu veux enregistrer des oiseaux dans la nature, pour ma part j'opterais pour un système plus petit (Une M audio ou edirol ou pourquoi pas tapco si ça marche)
Sur un tournage ça peut-être sympa mais attention à l'autonomie du système et à son encombrement (en ville ok mais en pleine montagne, rien ne vaut un véritable enregisteur avec mixette)
Good Luck
7
J'en ai deux et ça marche nikel....Mais il y aura toujours des gens qui sont tombés sur des fèves... :noidea:
8
Bon ça va il y en a quand même qui en sont satisfaits c'est rassurant un peu mais bon c'est dommage elle a l'air formidable sur le papier cette carte et au final j'ai l'impression de jouer a la loterie si je la commande. j'hésite j'hésite... guillaume1979 tu parlais de cartes nomades Edirol et m-audio, tu saurais me dire les modèles ça m'intéresse (pour les oiseaux...)En fait je cherche une carte avec ports midi, 6 à 8 sorties ligne,1 ou 2 entrées mic avec alim 48v, la possibilité de router un mix en sortie master et un mix+click en sortie casque et que ça puisse fonctionner sans alim secteur(j'avais l'impression que la traveler rassemblait ces critères:(() voilà si vous connaissez quelque chose dans le genre n'hesitez pas
merci a tous pour vos réponses en tout cas

ps: oui crown_quarto c'est pour bosser sur macbook

Si d'autres personnes sont satisfaites n'hésitez pas a me le dire
9
Oui Oui, soyons juste la motu traveler est une excellente carte et je suis malheureusement un de ceux qui a eu des soucis avec.
Il faut aussi dire que sur les forums tu retrouves l'intégralité des gens qui ont eu des problèmes mais tu ne retrouves pas l'intégralité des gens qui en sont contents et enfin les inscrits sur ce forum ne représentent pas les 1% des utilisateurs de la motu traveler, donc...

Concernant les autres cartes nomades:
Si tu veux retrouver 4 préamps mic il y a la fast track ultra de M-audio avec préamp Octane (un signe de qualité) bien moins encombrante qu'une motu traveler. En plus avec Maudio tu peux utiliser Protools (non négligeable). A vérifier mais je crois bien qu'elle peut s'alimenter par USB.

Pour des oiseaux :clin: Un couple stéréo suffit, donc 2 préamps et là tu as la fast track pro et ou la firewire 410 toujours de maudio
Chez Edirol tu as en USB l'UA 25 et l'UA 101 bien quotée, ou la FA66 ou FA101 en firewire.

Niveaux préamps Je ne garantis pas que ça sonne comme du motu mais on peut avoir des surprises, il faut se renseigner.

Sinon pour de l'enregistrement en extérieur, tu peux opter pour des enregistreurs portables type Edirol R4 ou tascam HDP2 ou DAP1 ou vraiment si tu as plein de sous Fostex PD4 ou PD6

Voiloou
A tout'
10
Bean,

Si c'est pour bosser sur Mac, la Motu Traveler est un regal.
Après, personne n'est à l'abris de tomber sur des modèles defectueux.
J'en ai acheté 2 en l'espace de 8 mois.
Pour l'instant aucun soucis.