Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Ma traveler a un bug récurrent (son aigu continu)

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 270 vues
  • 5 followers
1 Ma traveler a un bug récurrent (son aigu continu)
Salut à tous ma traveler fait un bug de temps à autre, peut-être est-ce du à la présence d'un disque externe en FW mais c'est plutot énervant.
donc d'un coup d'un seul, elle se met à couper totalement et fait un son aigu et continu plutot dérangeant et strident...
que faire à part la tester sans le disque?
le firmware est en 1.07, et le disque externe est connecté sur le même port via un hub.

ah motu :fache2:
help
<<<d°.°b>>>
2
Salut si c'est sous windows et que ça apparait visuellement sur le display de la Traveler sur tous les canaux c'est un bug non résolu. Ca le fait plus quand tu as d'autres applications ouvertes, ou changer de fenetre, ce genre de choses. Pas de solutions à ma connaissance.


3
Non, c'est sous mac et ça apparait sur les deux canaux principaux seulement.
enfin c'est quand même énervant, je vais devoir zapper vers une fireface 800 sous peu
<<<d°.°b>>>
4
Et le nombre d'applis ouvertes n'y change rien sous mac...ça arrive juste de plus en plus souvent au cours d'une utilisation longue de l'interface.
<<<d°.°b>>>
5
Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi, avec..., une Emu 1820 et un PC !
Je sais, rien à voir avec ton matos.
Sauf que mes soucis ont totalement disparus lorsque j'ai changé ma config informatique.
Cela semble donc être un problème matériel.

Il serait intéressant de pouvoir tester ta Motu sur un autre Mac, non?
6
:o: salut !!!

j'ai eu le meme probleme depuis la mise a jour en 1.07
en faite s'est le cristal du clock de la motu qui est mort
j'ai essayer la motu sous windows et sur mon g5 // meme galere !!
j'ai renvoyer la motu au états unis et j'ai acheter la fireface 800
um m'a dit au debut , sa vient de ton xp pro , enssuite de la carte firewire qui n'est pas en chipset texas instrument , enssuite du sp2 qui bride la bande passante du firewire etc etc // bref 3 semaines de recherches intenssives pour m'apercevoir que la motu etais hs /
achete une fireface sa marche nikel !!

a+
7
Salut xmix
si c'est le cristal du clock de la motu qui est mort c'est mauvais signe...
je viens de recevoir la traveler qui était en sav chez UM, et il m'ont dit qu'elle n'avait rien.
bref je pensais que ça venait du cable firewire qui fait 6 mètres.

entre temps j'ai topé une fireface 800 sur ton conseil... effectivement ça marche nickel.

j'ai passé une annonce pour vendre la traveler, mais si ce que tu dis est vrai je vais me retrouver avec des emmerdes avec le futur acheteur. donc je rappelle UM demain.

a+
<<<d°.°b>>>
8
Sinon je suivrais sans doute le conseil de mr magoo, car mon macbook core 2duo 2GHz commence à fatiguer. je l'ai depuis un bon moment déjà, il arrive en fin d'applecare de 3 ans. si quelqu'un vend un iMac 20 ou 24 encore sous garantie ça peut m'intéresser.
<<<d°.°b>>>
9
:clin:

salut jules

pour ma part ma traveller est tj au states depuis 3 mois déjà
je n'ai aucune nouvelle !!!!

pour ta motu , je ne sais pas si um distribution ont les moyens techniques de réparer la traveller !!!
j'ai discuter avec maurice de cher come back music ( lyon ) et m'a dit sans hésiter qu'il fallait la renvoyer cher motu !!!
est ce que um a renvoyer ta traveller cher motu ou l'ont il garder sur paris??,

de plus , tes sons aigus ne vienne pas d'un problème de câble qui fait 6 métrés !! sa peut venir également de tes port firewire qui sont cramé !!

dans tous les cas , moi je pensse payer entre 150 et 200 euros pour la réparation de la motu , des que je la reçois je la revend !!

depuis que j'utilise la fireface sur pc ( cubase ) et mon g5 ( digital performer ) je n'ai eu aucun souci avec !!!

j'utilise en plus un pc amd 2800+ mono coeur avec une simple sortie firewire intégrer a ma carte mère gygabytes avec un un chipset nforce!!!!

pour ma part , um m'ont dit par téléphone (hot line a deux franc ) que sa pouvait venir du xp pro craker , d'un cubase craker , du port firewire qui n'es pas texas instrument , blabla et reblabla !!!

je pensse que pour les utilisateurs avertis que nous sommes , qd ont voit qu'il y a un bug ,et qu'on utilise se genre de matos depuis longtemps ont "sens " tous de suite si s'est materiel ou pas !!!
qd tu utilise ta traveller depuis 1 ou 2 ans comme moi et qu'elle n'a jamais marcher correctement et que tu n'a aucune solution techniques de référence donné par um ou meme motu (hotline inexistante ) , je trouve sa énervant vu le prix des machines motu !!!!

pour ma part motu s'est terminer !!!!
tu me dira je suis peut être tomber sur une série qui déconnait , et que je peux avoir aussi des problèmes avec la fireface , dans tous les cas cher rme y'a une hotline existante !!!
donc te prend pas la tete , revend ta motu !!!

voila pour mon expérience , je pensse qu'il ya des utilisateurs de la traveller qui sont satisfait , tant mieux pour eux ,pour ma part , je suis un petit dj ( http://akerontia.free.fr ) et je suis très content de la fireface et de son rendu !!!

a+

xmix
10
Re salut jules emiles !!!

je viens de visiter ton myspace !!

j'adore tes prods !!!

j'ai crer un site , et bientot un myspace , je viendrais ecouter tes prods car je les trouves bien cool !!!!

a+

xmix

http://akerontia.free.fr