Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Crash cubase 5 + Motu traveler

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 693 vues
  • 3 followers
1 Crash cubase 5 + Motu traveler
Re yop, 

J'ai des crash ici avec cubase 5 et une motu traveler, ca plante lorsque je change la taille de mes buffers, mais uniquement si je change pour une valeur plus petite, RAS dans l'autre sens....????

une fois cubase redemarré, la valeur a bien été prise en compte .....?????


je crash egalement si je lance cubase avec un horloge audio non synchro, ca plante lorsque qu je ferme cubase.....

avez vous remarqué cela avec cette carte son ou une autre?


conseillez vous plutot de changer la taille des buffers lorsque cubase est eteint?

 
2
salut,

pourquoi tu bouge la taille de tes buffers ? tu fait des test ?
habituellement ça pose des problemes de "clic" numerique, pas des plantages comme ça.

Ceci dit ça fait un moment que j'utilise plus cette version.

tu peu donner ta configue ordi et les reglage que tu as effectué dans l'os et au niveau matos et logiciel de facon precises ? la je pourrait peut etre te repondre plus precisement

Have fun & Keep Quiet

3

ben j'etais sous nuendo 3 avant et je n'ai jamais eu de problemes comme ca...

oui, c'est pour faire des tests, donc pas vraiment mechant dans la mesure où je n'ai pas à cjanger la valeur des buffers mais bon je me pose quand meme des questions lol

config pc: proc: intel core 2 duo e 6420, 3 go de ram à 533 mhz, hdd 250 go à 7200 rpm, la traveler est branchée sur une carte pci belkin chipset agere, carte graphique nvidia 8500 gt

donc c'est une config familiale, je desactive l'antivirus (kaspersky) pour faire du son, priorité aux services d'arriere plan, memoire en priorité pour les programmes et memoire virtuelle gérée par le systeme...

parametres traveler: buffers: 512 mo, horloge audio: adat


que dire de plus....

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 14:18:57 ]

4
Moi je change souvent la taille des buffers. Comme je fonctionne en monitoring logiciel, j'utilise un petit buffer quand j'enregistre, et quand le projet prend de l'ampleur et que je commence à mixer, j'augmente la taille pour soulager un peu le processeur et rendre l'ordinateur plus réactif, voire utiliser des plugs trops gourmands pour les petits buffers.

Si je dois faire des re-re, je diminue alors les buffers à nouveau, quitte à désactiver momentanément quelques plugs.

J'ai pas de soucis mais j'ai pas du tout la même config, donc je peux pas t'aider. Mais pourvoir changer les buffers à la volée, c'est bien utile.
5
l'horloge audio adat sur la traveler n'a jamais marché correctement pour moi, je suis toujours passé par le wordclock, et la pas de soucis. Par contre ton buffer en 512 ça me parrais beaucoup, sur toute les configue que j'ai testé type un peu comme la tienne ça marchait nickel en 256, que ce soit en prise ou en mix et je n'ai jamais bidouillé le buffer une fois fixé. Garde nuendo 3, c'est stable et le moteur audio, du moins sur pc, est quand meme pas mal du tout.

TOn soucis aussi, et je m'en doutais un peu, car j'ai connu ça aussi, c'est un pc a tout faire...Kis, + prg divers plus jeux j'imagine? ça c'est source de probleme.
A tu configuré une partie de ton disque dur en Swap? L'ideal c'est un dd system + prg, une partition pour le swap, un dd de travail et un externe pour la sauvegarde et pas oublier de configurer performance des aplication sur "service arriere plan" et quand tu bosse sur de l'audio, desactive le net, desactive Kis et tout autres prg et reboot.

Have fun & Keep Quiet

6
j'ai achté cubase 5 pour profiter des nouvelles fonctions donc ca m'embete un peude repartir  sur nuendo... bref

l'horloge adat synchro sur une 01v96 v2 n'a jamais posé plus de probleme que ça... de plus, j'ai testé avec l'horloge en interne et c'est pareil

j'ai un retour similaire sur le forum cubase 5...

Et pour la petite histoire je me suis acheté un hdd velociraptor à 10000 rpm dedié uniquement au son sans connection internet ni antivirus et.... il m'a laché au bout d'une semaine... super ... quand je vois tout ce que je mets dans la gueule à mon 7200 rpm depuis 3 ans.... je vais redescendre sur du 256 mo en buffer mais il me semble, si mais souvenirs sont bons, que ca craqouillait vraiment leger et rarement....

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 19:32:18 ]

7
effectivement si t'a investi.

pas de reponse a ton probleme coté constructeur que ce soit motu ou steinberg ?

Je viens de voir que tu utilise pas mal de plug virtuel, ça viendrais pas de ça ?
ta pas un plug en plus que ceux que tu avais quand tu bossais avec nuendo ou une nouvelle
version?

comment est configurer ta memoire virtuelle sur ton PC?

Par contre je te reconfirme par experience, et je suis pas le seul, que la syncro de l'horloge numerique
par l'adat c'est pas le top, mais bon ça devrait pas provoquer de plantage, au pire des clics.

avec ce que tu m'a dis avant je pense plutot soit a un probleme de surcharge tout cours ou lié a la façon dont ton pc est configuré ou alors plus certainement a un probleme avec un plugs, puisque ça plante uniquement quand tu descent ton buffer

Est ce que ça plante quand tu est juste sur une install simple de depart ? (genre pas de plug d'installé)

Have fun & Keep Quiet

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 11:52:19 ]

8
Citation de mixman76 :
Est ce que ça plante quand tu est juste sur une install simple de depart ? (genre pas de plug d'installé)
Pas essayé avant, j'ai installé cubase sur une config qui a deja 3/4 mois....
Je viens de deplacer le dossier "vstplugins" degager les dll vst et c'est toujours pareil
Je pourrais confirmer au prochain formatage...

Pour ce qui est de la mamoire virtuelle,  c'est geré par le systeme, perforamnces pour les sevices d'arriere plan, utilisation de la memoire: cache systeme...

Les seuls nouveaux plugs  sont ceux integrés dans cubase....



 
9
Citation de motu :
Hi Sebastien, 

Please go to your Devices Manager and look for an item listed as IEEE 1394 Host Controller and hit the expand button, what does it say? 

Try reinstalling the latest drivers with the following specific instructions. 

Power off and disconnect your interface from your computer. Run the Add/Remove Program and uninstall the MOTU Drivers that are currently installed. Disable your internal sound card through the Devices Manager and make sure that your have disabled your Anti-Virus Software. Download the latest drivers from the MOTU website, unzip the archive with WinZip, and run the installation. 

Turn off your computer, connect and power on your interface. Start up your computer and the Found New Hardware Wizard should show up. Follow the instructions to finish installing the drivers.

Mouais.....
10

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 19:50:31 ]