Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet La Traveler ne propage pas le WordClock au core audio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 089 vues
  • 4 followers
1 La Traveler ne propage pas le WordClock au core audio

Salut,

 

Mon problème est le suivant :

 

Je dispose d'une console Yamaha 01V96 qu j'utilise parfois en 44.1k, parfois en 48k.

Elle est reliée en ADAT à une Motu traveler.

La Traveler adapte bien sa WordClock en fonction de l'horloge de la console (on voit les petites diodes aller sur la bonne fréquence)

Jusque là, tout va bien ....

Le souci est que je voudrais que le core audio de mon mac reçoive cette WordClock, mais rien n'y fait!

Le core audio ne BOUGE PAS, je suis obligé de modifier la fréquence à la main !

N'existerait-il pas une solution pour que la WordClock (la "Base de temps", mouhahahahaha....) du mac se cale AUTOMATIQUEMENT  à celle de la Traveler?

merci à tous par avance.


edit du 14/06/2010 :

Je vois que mon sujet n'inspire pas grand monde, je vais reformuler la question :
Une carte son FireWire peut-elle imposer sa WordClock au core audio du Mac?
Si oui, quels sont les réglages?




[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 12:45:26 ]

2

salut,

 

ce que tu veux, c'est que la partie logiciel mulipiste(sur quoi tu bosse?) se règle automatiquement sur la bonne fréquence/résolution en enregistrement ?

Have fun & Keep Quiet

3

Merci pour ton intervention,

Je bosse sur Digital Performer 7 et Live 8

iMAC core II duo 24" OSX 10.4.11

En fait, je ne suis pas en recherche de synchro wordclock "directe" entre la traveler et DP, je souhaiterais simplement que le CoreAudio du MAC suive la wordclock imposée par la traveler, ce qui me permettrait  d'utiliser  itunes normalement, par exemple : la traveler à 48K, Michael jackson chante comme Barry White et je me dit "merde ! la wordclock". Ca devrait se faire tout seul non?

En tout cas, sur un vieux G5 avec une MOTU 2408, ça se fait sans problème.

Merci pour tes neurones.

4

Salut !

Dans "Configuration audio et MIDI" (/Applications/utilitaires)

> Base de temps : tu choisis "internal"

Normalement, ça devrait fonctionner !

Ciaoo

David.

5

Le core audio ne reçoit pas de fréquence d'échantillonage, par contre il doit savoir à quelle fréquence ta carte travaille.

Tu dois autoriser ta carte son à régler automatiquement la fréquence de ton logiciel.

Ça se règle soit dans le logiciel, soit dans le driver.

6

Merci pour vos réponses les gars !

Alors : CoreAudio/Base de temps/Internal : ça ne marche pas, la WordClock reste figée sur un réglage manuel.

"réglage du driver pour que le logiciel suive la wordclock" ok, oui mais où? je cherche ce réglage depuis un moment.

Je garde espoir, je vois de la lumière au bout du tunnel.

7

Re-

Alors, d'abord, dans ton utilitaire "Motu audio Setup", tu cliques sur l'onglet "Traveler" puis, en dessous tu sélectionnes "Internal' en face de "Clock Source". Ensuite, dans "Configuration audio et Midi (comme expliqué plus haut), tu choisis "internal" pour ta base de temps.

J'espère que maintenant ça va fonctionner ! ;-))))

D.

 

8


Ok, j'essaie ça, dès que je suis sur la machine, et je te tiens au courant.

Comme je viens de partir en vacances, réponse à partir du 16 aout.

Merci à tous. Joyeux été. icon_cool.gif

 

"Sujet en Stand-by"