Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Firefly 302
Photos
1/13
Phonic Firefly 302

Interface audio FireWire de la marque Phonic appartenant à la série Firefly

Sujet Une bonne carte audio ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 3 followers
1 Une bonne carte audio ?

Bonjour,

je recherche une bonne carte audio essentiellement pour les drivers ASIO (bonne latence) en USB/FireWire et des enregistrements de sources Audio (Micro et synthé) dans un budget de 100-150 euros.

Est-ce une carte que vous me recommandez ?

Par rapport à la concurrence, me conseillerez-vous un autre choix (je regardais du côté de Alesis Io2 ou Emu 202-404) ?

Faut-il mieux la prendre en USB ou en FireWire ? Il n'existe pas un modèle qui fait les 2 ?

Des défauts connus ? Pas de soucis sous Windows 7 ?

Merci d'avance

+

MulToR

2

Plop,

Je te conseille la Presonus Audiobox, elle est en USB, et fonctionne parfaitement avec les drivers Asio4all sous Windaube 7 (il y a des avis qui l'utilisent sous windows7).

L'avantage de l'USB est qu'il n'y a pas de défauts de comptabilités comme pour le firewire liés au risques d'hériter de chipset firewire bas de gamme qui ne fonctionneront pas avec la carte son.

Tant que tu branches pas de multi effet sur la Presonus, elle est parfaite bravo

JxB

3

donc vous ne me recommandez pas cette carte ? même la version USB ?

MulToR

4

Alors là j'ai jamais rencontré ça.

J'ai moi même la version firewire et je n'ai aucun soucis avec, bien au contraire j'en suis très content.

Il y a juste le fait que si tu utilise un firewire 4 broches tu n'aura pas l'alimentation dessus alors que tu l'aura sur un 6 broches.

 

Ma carte est passée sur un bon nombre de PC sous plusieurs OS, (win XP, mac OS, XP modifié) et je n'ai jamais eu de soucis avec.

le seul regret est le fait que la sortie Casque est un clonage de la sortie ligne, du coup pas de monitoring possible avec elle en solo, il faut utiliser une seconde carte pour avoir des écoute différentes

Guesn
5

Quand je regarde les avis de la Presonus Audiobox et de cette phonix, j'ai beaucoup plus envie d'acheter l'Audiobox.

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/avis/

Le prix est moins élevé, et elle fait aussi bien le même travail, voir peut être mieux.

Sinon, Guesn tu as de la chance, tu as du tomber sur un chipset firewire de qualité, en tout cas de nos jour les assembleurs d'ordinateurs mettent tout et surtout n'importe quoi comme chipset, qui sont rarement de qualité, donc les interfaces audio firewire ne fonctionnent pas toujours avec certains chipsets, et des personnent qui achètent des cartes son à 800 euro et plus ne peuvent pas les faire fonctionner.

Ce qui est tout de même dommage.

En tout cas c'est chouette pour toi icon_tourne.gif

JxB

6

tiens ça me fait penser à un truc ce que tu viens de me dire.

un pote à des soucis avec sa 8pré, fonctionne nickel en entrée mais fou la merde en sortie il faut que je regarde de ce côté là.

 

pour le choix des carte perso c'est un cadeau mais au choix j'aurais sans doute pris la présonus même si me prive d'une entrée

Guesn