Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Quel souffle ! serais ce une mauvaise serie?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 279 vues
  • 11 followers
1 Quel souffle ! serais ce une mauvaise serie?
:??: :??: :??:
Salut à tous

j'ai la firebox depuis 15j, bon en sortie et en latence y'a rien à dire
je m'eclate, bravo presonus, avec mon centrino 1.6 c'est magique

Mais les entrées jsuis super déçu!:
y'a quand même un sacré souffle, si jamais je bosse en monitoring
via ableton live et que je met une disto ou un compressor
ça souffle enoooorme!!!! même avec les +12db (c'est pire)

Alors je me demande si ce ne serai pas une mauvaise serie
la mienne en fabriquée en Chine (un peu comme les 3/4 des produits du monde entier!!!)
Et la votre????????

j'hesite presque à la rendre contre une M audio!!!!
ou à la faire echanger, des fois qu'il y ait un probleme

Donnez moi quelques avis

Merci
2
Souffle sur casque/moniteur ou vraiment sur l'enregistrement ?
Quoi comme micro ?

Perso j'ai été déçut du niveau d'entrée avec mon sm58 (voir post precedent) Mais j'ai pas plus de souffle que ça (si ce n'est mes cables un poil pourris !)et je peux facilement le couper avec un noise gate.

Sur l'entrée ligne avec mon xv2020 aucun souffle ...
Je passe par l'alim du firewire, mais j'ai eu vu que sur des portables il valait mieux utiliser l'alim externe et que ça aurait une insidence sur le souffle ?
3
Je sais plus qui disais de brancher son alim à côté que ça enlevais déjà pas de souffle

t'es sûr de tes connections
les câbles y'a poas mieux pour amener des parasites

++
4
Salut,

c'est moi qui disait qu'il fallait brancher l'alim externe si on ne veut pas de souffle. Mais je ne sais pas si c'est valable pour les portables, vu qu'en général sur ces ordi là, le firewire est en 4 broches, et dans ce cas, l'alim externe est obligatoire (d'après la doc en tout cas...).

Dans tous les cas, j'avais du souffle en utilisant l'alim du port firewire, et depuis que j'utilise l'alim externe, plus du tout.

Mais comme je l'ai également dit dans un autre post, la qualité des instruments (et autre appareils) que vous branchez sur la firebox (et je pense pouvoir affimer sur n'importe quelle carte son) a une incidence sur le souffle. J'ai testé avec une épiphone imitation Gibson SG passive à 450 €, souffle et niveau faiblard, ensuite j'ai branché une Musicman à 2200 € active, et bien plus de souffle et niveau très correcte. Et je ne parle évidemment pas de la qualité de son, mais vu la différence de prix, heureusement !!! :clin:

De plus, il est évident qu'en utilisant le +12db, tu auras plus de souffle, vu que c'est un boost logiciel...

Par contre, je comprend pas pour ce qui est du sm58, je n'ai aucun souci de ce côté là perso. Niveau correct (sans être énorme) et pas de souffle. Ton micro n'aurait-il pas morflé au niveau de la cellule ? Tu sais que c'est hyper sensible aux chocs ces petites bêtes là ?

Quant à savoir si elles sont toutes fabriqués en chine, je pense que oui, en tout cas, c'est le cas de la mienne.
5
Bon Bon

il semble que, soit je suis vraiment exigeant, soit ma firebox à un souci.
je lui branche toute sorte de micros (sm 58, beyer, beta 57a, et de guitares strats us) avec plutot
des bons cables, quoiqu'il en soit le souffle est quand même consistant! surtout avec un compresseur ou une distortion logicielle.

En discutant avec l'importateur français, il m'a conseillé de mettre les
faders de la "mixette logicielle" à "-inf" et de baisser le volume de sortie
du master, ça réduit un peu le souffle, mais quand même, selon lui une évolution des drivers pourrait encore le réduire......

Je passe chez mon revendeur en tester une autre et voir si la mienne est normale

:| :| :?:
6
Je vois que jsuis pas le seul à avoir ce problème. Je commence à être déçu par la Firebox. J'avais pas eu de tel souci avec mon ancienne config : une Echo Gina 1ere génération !
7
Peut-être une mauvaise série, personnelement j'ai très peu de souffle, même moins que sur mon ancienne carte (une terratec). C'est peut-être du à une incompatibilité...
Si tu remplaces ta presonus en tout cas je te déconseil M Audio... c'est un autre débat mais la Edirol est quand même mieux pour le même prix !
8
D'un autre coté, il ne s'agit que d'un souffle de monitoring, qui ne sert qu'a l'enregistrement. pour lire mon cubase, je bypasse le mixer de la firebox et je n'ai aucun souffle !

c'est un souffle qui viens du logiciel Mixer et pas de la carte meme. je n'ai aucun souffle en bypassant le monitoring logiciel et je regle mon niveau de sortie de mon cubase dans le cunase meme ou a l'aide du potard main level de la firebox !

rien de bien mechant je trouve ! a part un leger souffle quand on entend ce qui sort par le mixer !

Tom Fremont

9
Bonjour à tous,
je suis egalement en possession d'une firebox depuis une semaine. J ai egalement à faire à des problemes de souffle mais mon interpretation est pour l'instant autre: je pense en réalité avoir a faire à un pb de masse. Test à faire; touccher le chassis de la carte: si masse le souffle diminue; c'est mon cas. en tut état de cause, j'ai le sentiment d etre mal ambarqué car sur le transfo de la firefox, pas de terre! Auriez vous des uggestions: que pensez vous de relier un fil au chassis pour y lier la terre?
J ose esperer que cela ne vient pas de la carte!! avec toutes les bonnes critiques qu elle a reçu... Surtout que j'en ai deja changé une au bout de deux minutes car elle a grillé!!
10
J'ai dejà entendu des problemes de souffle avec des cartes externes (fw ou usb)sur portable. c'est souvent un probleme de masse liéau pc lui meme: si on le faisait tourner sur le secteur, souffle et si il tournait sur les batteries pas de souffle.
à essayer :clin: