Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La firestation aujourd'hui

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 724 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La firestation aujourd'hui
Salut à tous.

Que vaut la firestation aujourd'hui ???

Le protocol M-Lan est il suffisamment digne de confiance pour
avoir un son parfait (pas de décrochement synchro, etc ...)

Car, cette carte a tellement mauvaise réputation que l'on peut la trouver à des prix qui font réfléchire (on peu presque en avoir quatre pour le prix d'une carte récente).

J'ai déjà une motu 828 mk1, mais je pense en changer, car avec le temps, je la trouve trop ... rigide (pas de cuemix soft, pas de stand alone, changement 44 48 khz assez chiant, driver wdm pas toujours top, préamp ... on a vue mieux et surtout xlr en face arrière (bas oui, c chiant aussi)

La firestation, correspond à mon budget mini, bien que j'hésite à revenir à une carte pci (aardvark q10).

Bref si des gens utilise encore la firestation, ca m'aiderais d'avoir des infos utiles, car les avis et topics commences à dater.

++
2
Ben moi je l'ai acheté il y a 4 ans neuves pour 700€ sans les softs, et j'en suis très content. Je voulais une interface en Firewire qui sache tout faire (preamp à lampe, alim 48v, adat World Clock, midi, etc) et à l'époque il y a avait la presonus et la motu qui faisait la même chose. Sauf que la presonus est limité à 48k. Reste l'interface midi qui ne fonctionne pas en standalone, c'est un peu enervant d'allumer l'ordi juste pour activer l'interface midi. Bref je conseille cet achat pour une utilisation homestudio particulier.
3
Salut psychochat,

Merci de ton avis.
Pour le midi j'utilise autre chose, donc pas de problème de ce côté là.

Tu l'utilises sur Mac ou PC ?

Il me semble avoir lu qu'il y avait de gros problèmes sous Windows XP avec ce mLan et cette Firestation... vrai ou faux ? :?!: :?!:
4
Je l'ai eu il y a 2/3 ans.
Les drivers mlan, pas super au point, m'ont obligés à la changer pour une 828 mk2.
Depuis, j'ai l'option mlan sur une 01v96, et aucun soucis !!!
Donc, je repense à la firestation.

A votre avis : puis-je chaîner la firestation avec la 01 via mlan SANS ordinateur ?
Auquel cas, je récupère un paquet d'entrées/sorties, le tout via juste un câble, et j'ai toujours l'adat en cas de besoin !

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
Moi je l'utilise en stand alone pour l'adat : ca me fait 8 convertos de bonnes factures.

je l'ai acheté une misere.


En mode, ordi avec pc et mac elle a jamais bien marché. Je pense que c'est à cause de la modif 110v 220 v du model US. Il y a des prb de masse.
6
Bonjour a tous,

Moi j'ai une version 220v et je l'utilise sous XPpro avec les derniers drivers mLan (v2x) sans problème. De plus il est vrai que le mode standalone audio est très utile. Mais quels genres de problèmes avez vous sur les versions 110V ?
7
Des problème avec du 110v???

Se serait assez chiant, car ça reste toujours plus intéressant d'acheter au Etat Unis !!!

Tu parles de la modif 110>220 de la version us, mais si tu utilises juste un transfo 220 > 110 ???

Ma grand question c'est avec les drivers actuels pour XP.

Et puis, au pire si les drivers merdouillent, l'utilisation en adat 8in 8 out (avec une interface adat sur le pc) reste très intéressante, on garde toute les propriété du hardware, sans les defauts software ... après tout, si j'ai bien compris c le software qui en chie !!!

Psychocat : Quelle est ta configue pc ?

J'ai une question, est ca que la qualité du cable firewire ne jouerait elle pas ??? Car les cables que l'on trouve à 2€ sont vraiment de la merde, alors en investissant 20 euros dans un cable tout irait peut être mieux ???

++
8
J'ai un AMD64 2Ghz avec 1Go de Ram DDR et un disque dur en ATA100, XP pro et Cubase SX 2. Je l'avais fait tourner avant sur un PentiumIII à 900Mhz avec 380Mo de Ram mais là il fallait pas lancer plus de deux instruments virtuels en même temps.
Avec cette config je fait sans aucun problème une prise de deux instruments (basse/guitare) sur les entrèes preamp de la FS en monitoring dans cubase avec qqles pistes en provenance d'un expandeur MIDI et deux ou trois instruments virtuels (groove agent et synthé virtuel).
Ce n'est peut être pas la séance la plus gourmande en ressource mais c'est mon besoin et le résultat est nickel.

a+
9
Psychocat :

Donc toi tu la conseillerais plutôt...

En fait je viens d'acheter une aardvark q10, une bouché de pain.
Je vais la tester, voir si elle me convient et si après tout je peux me satisfaire du pci. (fini le temps ou je me ramenais juste avec ma carte fw).

Je pense que si je trouve une bonne occase sur une firestation, je me laisserais tenter...

++
10
Salut psychocat,

tu dis utiliser les drivers Mlan V2x mais les derniers que j'ai vu sont

Windows XP Professional x64 Editon mLAN Tools V1.5.5 08/29/06
Windows XP mLAN Tools V1.5.5 03/29/06
Mac OS X (Universal Binary) mLAN Tools V1.0.6 06/29/06

Ce sont bien les "V2" ?

Sinon, est-ce que tu as fait l'update du firmware en plus de mettre les derniers drivers ou l'as tu laisser au firmware d'origine ?

Merci d'avance pour tes réponses parce que je ne comprends pas si elle est finalement utilisable avec le dernier firmware, sous XP.
J'ai cru comprendre que dans un premier temps après update firmware, elle ne fonctionnait que sous OSX.3.3 mais que depuis les derniers drivers XP (et XP64) ca marche de nouveau, mais je ne suis pas sûr de ça.