< Tous les avis PreSonus FireStudio Mobile
PreSonus FireStudio Mobile
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

the bubble the bubble

« ravi de cette carte »

Publié le 27/02/13 à 18:29
j'ai acheté cette carte chez th....n en pack avec un casque, deux micros petites membranes (sd7), des outils dont j'avais besoin depuis longtemps, cela ne paraissait pas cher donc j'ai tenté le coup. cette carte me sert pour enregistrer mes compositions avec un son acceptable. ma config pc est la suivante: amd athlon 4800+, 4gb ram, hdd 320 et 250 ide, win 7 32 bits, une toute petite config donc. ah oui, une carte mère avec port firewire texas instruments intégré (400mbs). j'utilise la carte avec une table de mixage et des micros pour violon, guitare, je connecte aussi un piano numérique. le reste est en instruments virtuels.

La carte a été reconnu en dix secondes top chrono (aprés avoir téléchargé et installé le dernière version des drivers bien sûr) et n'a jamais fait défaut de puis, sous quelque logiciel que ce soit (sonar, sudio one ou reaper demo). Pour la latence, le firewire ets bien plus intéressant que l'usb, moins besoin de pousser les buffers.

MISE EN OEUVRE

Elle n'a jamais décroché depuis que je l'utilise, j'éteins puis je rallume le pc pour la connecter ou la déconnecter, pas très pratique mais pas non plus dur à faire. Je n'ai pas trouvé qu'elle chauffait trop contrairement à certains. Je n'ai rencontré aucune incompatibilité à ce jour, aucune galère contrairement aux deux cartes précédentes que j'ai eues (fireone et dmx 24/96). Le manuel est très clair et la carte se prend en main très vite. Les deux préamplis sont suffisants pour enregistrer des voix (ils ne soufflent pas facilement contrairement à mes cartes précédentes, c'est limite au trois quart et après ça souffle connecté en xlr), c'est précis donc et ça fait plaisir.

Je l'utilise depuis trois mois et je suis ravi. je n'arrive pas encore à réaliser le son que j'arrive à obtenir avec cette interface, rien de mirobolant face aux rme sans doute mais bon, le son est propre sans être "de la bombe". Et ça va me permettre de faire des maquettes propres. les deux cartes précédentes m'apportaient des problèmes sonore (décrochements et artefacts et parfois, impossible de connecter la fireone).......Sur mon portable qui avait du mal avec la fireone, la carte n'a jamais décroché ou buggué avec la presonus. vraiment elle me parait stable. Je ne mets que 9 à cause du fait qu'il faille la débrancher pour l'ôter, mais ça reste pour moi un détail. Ce que j'aime le plus, c'est le dsp qui permet de ne plus avoir de latence en monitoring dans un logiciel de mao grâce au firecontrol, les effets se retrouvent en direct! ça c'est énorme, une qualité de travail et de mixage incontestables. Cette carte le fait comme ses grandes soeur même si ce n'est pas spécifié ni par Présonus ni par les vendeurs dans sa description
je trouve que le pack est d'une bonne qualité pour un prix raisonnable, les deux micros ont aussi un son correct. Ce pack m'a aussi permis d'obtenir mon premier vrai casque de travail audio.