Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/240
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Parasite sonore

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 612 vues
  • 7 followers
1 Parasite sonore
Bonjour,
je viens de faire d\' acheter une interface audio firestudio mobile. Hélas lorsque je l\'ai connecté à mon MacBook pro 13 en FireWire, un bruit parasite à fait son apparition sur mes enceintes de studio et également dans mon casque brancher sur la sortie casque de l interface audio. Je me suis aperçu par la suite que la sortie Connecteur Mini DisplayPort de mon mac en était la cause. Lorsque je travaille, je branche mon mac à un écran extérieur soit en VGA soit en HDMI au travers d\' un adaptateur. Même lorsque l ordinateur et l écran sont hors tension ce bruit fait son apparition. C est une sorte de grand bourdement. Est ce que quelqu un a connu le même problème et pourrai m aider? Merci d\' avance
2
Frexx

Électronique, Musique électronique
3
Résolu après utilisation d'un adaptateur pour prise sans terre. Je pense qu'au final, il faudra investir dans une DI box...
Frexx

Électronique, Musique électronique
4
Bonjour,

J'ais un autre type de parasite avec cette carte.
Voici ma config:
Presonus firestudio mobile + HS80m + port firewire Contrôleur VIA® VT6315N (CM P6T), drivers pour Windows 7 (pris sur site presonus) le tout sur W7 64 bits ultimate.
Problème:
Je peux entendre mon PC "réfléchir" dans mes enceintes.

Je m'explique:
Je peux entendre un petit grésillement qui sort de mes enceintes lorsque mon pc "réfléchis", par exemple lorsque j'ouvre ou ferme une fenetre...

D'où peut venir ce problème???

Merci à tous!
5
Même symptômes que moi et donc même cause à mon avis.. jette un œil sur les liens plus haut.
Frexx

Électronique, Musique électronique
6
Tu doit avoir ton ampli ou ta table de mix deja reliée à la terre, du coup ça fait une magnifique boucle de masse, une belle antenne à parasites si tu préfère.
Une solution est d'isoler la terre de ton portable et ainsi briser la boucle. Pour ma part j'ai opté pour cet Adaptateur

Tu peux aussi briser la boucle de masse par un isolation sur les signaux audio à l'aide d'une DI box (ou deux pour le stéreo) ou par un isolateur d'autoradio

Frexx

Électronique, Musique électronique

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 23:25:07 ]

7
Hmm...
Les bruits sont très "numériques" et seulement lorsque le CPU réfléchis (enfin j ai l impression).
Je suis sur pc fixe, la carte est branchée directement à la carte mère et mes hs80m directement à la carte via TRS.

Tout est branché à un onduleur avec parafoudre intégré...

Qui vois une explication à mon problème???

Merci!
8
Hypothèses après tests:

J'ais bien peur que le problème soit hardware: problème de compatibilité car lorsque j'utilise le logiciel EPU-6 de ma carte mère le problème arrive que si je dépasse le mode medium power setting.

Pour résume le problème est présent seulement quand j'utilise les performances de mon CPU....
A moins que le problème soit proportionnel à l'utilisation du CPU, donc lorsque j'utilise peut de performances les parasites s'entendent pas et dès que je passe un seuil ils deviennent audibles...

Il faudrait que je test une carte pci-e firewire compatible pour voir le problème.

Quelqu'un a t-il d'autre hypothèses?

Merci!!!
9
Une boucle de masse, bon jme répète... mais j'avais exactement ce problème, même bruit etc...
Tes enceintes active sont reliées à la terre, ton PC est relié à la terre, ton PC et tes enceintes sont reliées entre elles par la terre ET par la masse audio = boucle.
Essaie de brancher les deux cote à cote sur la multiprise, déjà ça risque de réduire le bruit.
Ensuite les trois solutions sont plus haut...

Frexx

Électronique, Musique électronique

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 20:22:25 ]

10
C'était bien cela, merci pour tout!

J'ais branché mes enceintes sur une autre prise de ma pièce et plus de bruits....

Merci encore!