Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Spdif

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 810 vues
  • 5 followers
1 Spdif
bonjour,

A quoi sert le spdif ? est ce pour avoir zéro perte en qualité sonore ?
2
C'est une liaison numérique qui a l'avantage d'être stéréo et sans perte, effectivement. (et qui transporte l'horloge).
Domduf
3
Bonjour, puis je relier en spdif ma rme fireface à cette presonus pour augmenter mon nombre d'entrées? Puis-je du coup voir les entrées et sorties sur mon total mix?
Merci!
4
Tu ne vas pas gagner en nombre d'entrées en faisant cela, juste pouvoir transférer un flux audio stéréo entre les 2 cartes son... !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
Bonjour tous le monde
Tout d abord je tiens a dire que ce forum est une pépite d informations et ma déjà servie a plusieurs reprise.

Voici ma question j ai fais l acquisition du carte son presonus firestudio project , je voulais essaye de récupérer les 2 entrées via la sortie spdif pour cela j ai acheter un convertisseur anologique
celui ci
http://www.amazon.fr/Lindy-70468-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique/dp/B0083748K0/ref=pd_sim_sbs_147_1?ie=UTF8&dpID=31%2BFFWa%2BU1L&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=1CNRX156KTYEFE0S0FX5

J ai pris le soin d acheter un cordon spdif 75 ohm pour relier a l entrée spdif de la carte presonus par contre pour mon cable rca je ne pense pas que ça soit du 75 ohm.

Mais cela ne marche pas
Quelqu un ici a t il déjà réussi a utiliser avec un convertisseur analogique les entrées spdif de la carte presonus firestudio project

Pourrait il m expliquer comment a t il fait ????

merci a vous
6
Ce n'est pas tout à fait clair, ce que tu dis. Tout d'abord, l'impédance des câbles n'a franchement pas beaucoup d'importance (du moment que tu ne tires pas 20 mètres en asymétrique). Deuxièmement, tu sembles confondre entrée et sortie. Le lien montre un convertisseur SPDIF vers analogique et tu parles d'entrée de la Firestudio; il est évident que tu dois utiliser la sortie SPDIF pour la rentrer dans le convertisseur. Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt de la manip. Bon courage:oo:

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

7
j aimerais essayer de récupérer les 2 entrées spdif pour avoir 10 entrée
Apres j ai essayer de brancher le convertisseur a la sortie spdif de la carte son mais cela ne marche pas .




8
C'est bien ce que je disais, tu dois rentrer ton signal en SPDIF input, évidemment. Donc, ton convertisseur n'est pas ce qu'il te faut. D'autre part; ce qui est super important et d'où vient certainement ton problème; c'est le master clock. Quand on travaille en digital, le signal "série" (SPDIF, AES/EBU, TOSLINK) est constitué d'une suite de "mots digitaux" structurés. Le décodeur doit comprendre ces mots et pour qu'il les comprenne, il doit identifier une petite séquence répétitive de 32 bits que l'on retrouve tous les 2016 bits (dans les grandes lignes et de mémoire). Il faut donc impérativement que le "clock" de la Firestudio soit réglé sur "external" et SPDIF si veux pouvoir faire fonctionner ton entrée SPDIF. Généralement, dans les grosses configs, pour éviter qu'il n'y ait des maîtres et des esclaves partout (au niveau du clock), on prend un générateur de WordClock (en BNC 50 Ohms, là, je mélange peut-être avec l'impédance pour les antennes UHF, sinon c'est du 75 comme pour le signal SDI... signal équivalent pour la vidéo).et on branche toutes les machines digitales sur le master clock; tout comme quand on fait une captation video, pour éviter les sauts d'image au niveau du mélangeur/mixeur, on s'arrange pour que toutes les caméras rentrent un signal structuré synchronisé; enfin, c'est un peu complexe et je m'égare; mais c'est la source du clock qu'il faut régler pour faire simple.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

9
merci pour cette réponse MCJS
Je pensais aussi à ça et j'ai essayé de Changer la source d'horloge de la FireStudio Projet avec L'option "S/PDIF" qui sert à asservir le fire studio projet à un dispositif externe via spdif

Mais ma synchronisation ne marche pas

Sinon comment fait on pour configurer cela ??

Peut etre dans le mixeur de la firestudio via l onglet advanced qui Donne des options supplémentaires spécifiques aux fonctionnalités Windows

il y a Sample Rate Lock Mode qui Définit les applications pouvant changer la frequence d echantillonnage

3 options

Unlock.
N'importe quelle application WDM ou ASIO.
ƒ
Lock WDM/Windows.
Seulement les applications ASIO.
ƒ
Lock WDM and ASIO.
Seul le FireControl peut changer cette fréquence.

Est ce cela pourrait venir de ça ?????