Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Probleme firepod. firewire cassé?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 190 vues
  • 6 followers
1 Probleme firepod. firewire cassé?
Bonjour,

Mon firepod ne marche plus. Ca faisait un moment qu'il n'y avait plus qu'un port firewire sur deux qui marchait... Maintenant y'en a plus du tout. :(((
J'ai voulu le faire réparer chez playback et ils m'ont dit que ca allait me coûter 350€ (!!!). Visiblement, c'est un forfait chez l'importateur qui change toute la carte mere dans ces cas là.
Je suis passé chez Musical Service II (à Pigalle, un magasin qui répare tout) et ils m'ont jeté, en me disant qu'ils ne savaient pas faire ça.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Savez-vous si je peux faire réparer ça chez un électronicien ou ailleurs?

Merci d'avance,

Jonathan
2
Salut Jonathan,

J'ai le même pb avec ma firepod.
La première sortie a grillé après que j'aie présenté le câble firewire dans le mauvais sens :(((
J'utilisais l'autre sortie depuis quelques mois. Et du jour au lendemain plus rien : la led reste rouge et l'ordi (mac) ne reconnaît plus l'interface.

J'ai écrit directement à Presonus aux States qui m'ont renvoyé vers jukebox ltd dont voici l'adresse du site : http://www.jukeboxltd.com/ . Ils sont à la Plaine Saint Denis.
ça risque de faire cher aussi : 80 euros HT de l'heure (si je me souviens bien) + le coût des pièces! Et puis : est-ce qu'ils sauront réparer ?
Je n'ai pas eu de réponse de leur part pour le moment. Mais tu peux toujours essayer de ton côté...

C'est sûr que pour 350 euros, ça vaut pas trop le coup (et le coût) de faire réparer. Avec en plus la peur d'avoir à nouveau un jour le même pb...

Pour ma part, j'hésite à changer d'interface, d'autant que je n'ai pas forcément besoin d'autant d'entrées en même temps pour l'utilisation que j'en fais.

je te tiens au courant s'ils me répondent.
bon courage !

Stéphane.
3
Salut
il semble que j'aie le même problème que vous (firepod non detecté sur mes deux pc, alors que cela fonctionnait auparavant).
avez-vous eu des nouvelles concernant une réparation ?
4
Il semblerait qu'on soit nombreux dans ce cas-là...
Voici la réponse de leur importateur :

Citation : Concernant le problème de votre Firepod, c’est malheureusement un problème connu et non réparable !!!
Nous proposons en accord avec Presonus un forfait remplacement hors garantie à 230 € Hors Taxe mais qui ne sera pas garantie plus 6 mois.
Tenez moi informé de votre décision



personnellement, je n'ai plus trop confiance. Et je suis à la recherhce d'une autre interface. Mais si ça peut t'intéresser...

bon courage !
5
Je voudrais acheter une firepod. Mais d'après ce que vous dites elle m'a l'air un peu cheap... non ?
6
Ce qui est cheap dans cette interface, c'est le firewire (le reste, c'est du solide) : les connectiques en façade arrière ressortent du boîtier et bougent un peu lorsqu'on présente le câble.
Et une fois que c'est cassé, ça ne se répare pas. En tous cas Presonus ne le fait pas, mais remplace éventuellement par du neuf presque sans garantie (c'est dire s'ils sont sûrs d'eux...). Je trouve ça honteux qu'ils continuent à la vendre, sans avoir essayé de régler le pb.
Je l'ai payée 700 euros, il y a deux ans et demi et je suis vert de devoir la jeter sans pouvoir rien faire. A part en racheter une neuve qui aura le même pb dans 6 mois, un an , deux ans...

Bref, à mon avis, tu ferais un investissement à court terme et à haut risque...
7
Mais si je ne l'utilise uniquement qu'en home studio, et que je branche qu'une fois le câble firewire, il ne devrait pas y avoir trop de problème, non ?
8
A mon avis, ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
En ce qui me concerne, je ne me suis pas amusé à brancher et débrancher le câble sans arrêt. Et pourtant, du jour au lendemain, sans raison apparente, ça n'a plus fonctionné.
Je n'y connais vraiment rien, mais pour qu'il y ait autant de pannes dont les causes sont peu ou prou semblables, c'est qu'il doit y avoir un gros problème au niveau électronique et qu'il est suffisamment sérieux pour ne pas pouvoir être réparé.

Sinon, c'est une super carte. D'ailleurs, si ça n'avait été qu'un accident, j'aurais été tenté de reprendre la même. Mais la quantité de témoignages similaires et le retour que j'ai eu de presonus, par l'intermédiaire de leur importateur, prouvent bien qu'il y a un problème à ce niveau-là.

Après, c'est à toi de voir...
:clin:

Maintenant, ce que j'ignore c'est la différence entre firepod et firepod FP10. La différence, c'est peut-être la résolution de ce "problème"...
:???:

Si quelqu'un a la réponse...
9
Je peux trouver aussi bien pour aussi peu cher ( 400€ ) ? :??:
10
ça, je ne sais pas.
Je ne peux pas t'en conseiller une personnellement, car c'est la première carte son digne de ce nom que j'utilisais (avant j'étais sur PC avec une ISIS et ses drivers pourris).
Je suis d'ailleurs dans la même situation que toi, avec en gros le même budget.
Maintenant, dans ces prix, y a pas mal de choix. Après ça dépend de ce que tu veux faire, du nombre d'entrées dont tu as besoin, etc.

Pour ce prix, voilà une petite liste non-exhaustive de cartes avec des caractéristiques plus ou moins semblables et parmi lesquelles je n'ai pas encore choisi ma future carte (à force de lire les posts, on n'ose plus se lancer :??: ):

FOCUSRITE SAFFIRE PRO 10 I/O
ALESIS IO|26
TASCAM FW-1804
Line 6 Toneport UX 8 (pas d'E/S midi)
PHONIC FireFly 808

Mais, il y en a d'autres et des tas de gens sur les forums dédiés d'AF avec des avis plus éclairés que le mien...