Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'ai une fireface 800 ai je un grand interet a passer à l'orpheus?

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 12 465 vues
  • 14 followers
1 j'ai une fireface 800 ai je un grand interet a passer à l'orpheus?

Bonjour à tous,

tout est dans la question? est ce que j'y gagne enormément...vu la taille de l'investissement je me pose la question..si quelqu'un a pu comparer soniquement les deux dans un contexte de mix ca m'interesse fortement merci d'avance

Ardier
2

salut

les préamp sont les mêmes que la fireface (juste la 400 je crois) et que l'apogee ensemble, donc de ce côté le gain sera nul, après, on peu imaginer que les convertos sont meilleurs, reste à savoir à quel point, perso j'ai un converto mytek (considéré comme haut de gamme) en plus de ma multiface et la différence est pour moi inaudible point de vue conversion.

Vue la somme, je pense que tu gagnerais plus en investissant dans un traitement acoustique si tu n'en a pas (je vois que t'as des focal solo 6 donc ca c'est plutôt bien) et dans un/des préamplis externes ou un/des micros si tu te sert de mics.

3

okay merci pour la reponse je pensais faire l'upgrade de mon home studio avec le traitement accoustique et le passage a l'orpheus mais si tu me garantis qu'il n'y a pas de gain ma foi je vais economiser mes sous ;-))

Ardier
4

je garanti pas que y'a pas de gain, je dit juste que point de vue préamp là y'en a pas, et que point de vue converto faut voir si le gain est à la hauteur de l'investissement.

5

Pas de gain, c'est sans doute beaucoup dire.

 

La fireface est deja de grande qualité.

Apres, j'aime mieux le son de l'orpheus et j'y vois pour ma part une différence (beaucoup moins notable que la difference entre une ff et une interface alesys par exemple). La différence se sent surtout en situation de mix, mais ce n'est pas non plus enorme.

 

Les preamplis utilisent effectivement le meme ampli op que la fireface 400, mais ca ne veut pas dire que le son est strictement comparable (ca depend de l'electronique qui est greffée autour) Pour ma part, coté preamp, je sens une belle différence avec la 800 (mes preamps externes sont du meme niveau)

 

Coté plus pour la fireface, la sortie casque est tres correcte au niveau puissance, celle de l'orpheus manque de gain par rapport a ce que l'on pourrait esperer (par contre, elle en a deux)

 

La stabilité de la fireface est aussi un plus.

 

Je crois que black lions fait des modifs pour les ff 800, a voir, c'est peut etre plus rentable que l'orpheus.

6

ah ok je vais me renseigner sur les modifs de black lions.. merci en tout cas pour vos réponses.

Ardier
7

ah mais par contre comment ca se passe il faut envoyer la fireface a chicago?

Ardier
8

si tu veux changer, c'est que tu lui reproches quelque chose.

Que reproches-tu à ta Fireface ?

 

Moi je dirais comme Docks, un traitement acoustique.

9

Je crois qu'il faut envoyer.

Pour ameliorer ton systeme, le traitement est une piste, une autre peut etre l'investissement dans un preampli (voir suivant le caractere recherché neutre ou coloré etc...)

 

Les aigus de l'orpheus sont peut etre legerement plus doux (horloge?)

 

Il faut etudier la situation suivant tes besoins (prises de son mixage etc ???)

Que fais tu avec la ff?

10

salut avec ma fireface je fais des prises de voix, de guitares et le mixage in the box..j'utilise un preamp en plus un u-audio 710 en preamp...je lui reproche pas grand chose si ce n'est que si je trouve mieux en terme de converto AD et DA et en clock je suis preneur si ce n'est pas trop cher...mais je n'ai pas non plus envie de dépenser pour rien.

Ardier