Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur rme ufx ii vs prism orpheus

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 2 followers
1 Convertisseur rme ufx ii vs prism orpheus
Bonjour,
Je me tâte à acquérir une Orpheus prism pour la brancher en adat à ma rme ufx ii. Il paraît que la conversion est un bon cran au dessus. Je pourrai ainsi l'utiliser pour des prises de son et pour brancher mon monitoring + casques.
A votre avis ça vaut le coup ? Mon objectif est d'améliorer la qualité de mes prises ainsi que celle de mon écoute.
Merci de vos retours !!
2
Bonjour,
J'ai eu le même raisonnement pour une raison inverse. J'avais l'Orphéus, mais sa connexion FW devenait de pus en plus difficile (instabilités dûes au non portage du driver).
J'ai donc acheté une RayDat pour brancher dessus.
Cela marche bien et la conversion de l'Orpheus me convient, cependant
[*] Pour être pleinement efficient, il faut utiliser l'horloge Orpheus en maitre, qui se règle ... depuis le driver[newline][*] L'Orpheus introduirait une latence supplémentaire physique (les entrées seraient déphasées par rapport à celles de l'UFX (à vérifier mais les forums traitant ce sujet en parlent)[newline][*] Les préamplis sont difficilement exploitables si utilisé en tant que module ADAT. Pour ma part, j'ai des préamplis dédiés, donc ce point m'importe pe[newline]L'Orpheus peut donc être un module ADAT 8x8 sympathique, mais le prix d'achat et les contraintes liées à son statut primaire de carte son peuvent amener à se poser la question d'autres convertisseurs (Ferofish, Antelope, Mytek, Apogee, Lynx) qui eux sont de vrais convertisseurs.
Pour ma part, l'ayant en ma possession, je voulais pérenniser son usage, mais si j'avais dû en faire l'achat, y aurais réfléchi à deux fois.
3
Merci beaucoup David-Paul. J'avoue que je trouve effectivement dommage que les 4 préamps ne soient pas exploitables en ADAT. Il parait qu'ils sont de bonne facture. Par ailleurs, les réglages n'ont pas l'air très simples. Je vais y réfléchir mais c'est vrai que la conversion à l'air top, ...
4
Je serai sans doute moins dithyrambique que certains concernant les préamplis.
S'ils ne sont effectivement pas mauvais, ils ne me transcendent pas non plus et je leur préfère nettement ceux de mon audient asp 008.
De plus, les DI ne sont pas extraordinaires pour une carte de ce prix (l'audient me semble supérieur, sans parler des DI dédiées)
Dernière déception concernant cette carte, les sorties casque ne sont pas non plus très probantes.
5
Merci pour ton retour !