Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1081
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME Fireface 400 en tant que convertisseur ADAT

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 591 vues
  • 6 followers
1 RME Fireface 400 en tant que convertisseur ADAT
Bonjour à tous,
Question bête peut-être pour certains, mais je n’ai jamais eu d’interface RME et je n’ai jamais utilisé l’ADAT.
Je souhaite ajouter des entrées à mon interface Antelope Discrete 4 via son entrée ADAT.
Le seul truc dans mon budget que j’ai trouvé est le Behringer ADA8200, mais physiquement il est trop grand pour mon installation.
La Fireface 400 a un format demi-rack, c’est pile poil ce qui m’arrangerait.
D’occaz il y a des RME Fireface 400 aux alentours de 300€.
Voici donc les 2 questions :
1. Je n’ai pas de FW sur mon ordi principale et de toute façon je souhaite manager toutes les entrées dans le mixer de l’Antelope.
Si j’installe le Totalmix de RME sur un vieil ordinateur équipé de FW, je fais mon routing, je règle les niveaux des entrées… etc.
Est-ce que tous les réglages resteront mémorisés dans le Fireface 400 lorsque je la brancherais en Adat sur ma Discrete4, sachant qu’elle ne sera plus relié en FW.
Il semblerait qu’on puisse utiliser un adaptateur usb / Firewire mais de toute façon je ne veux pas travailler avec 2 interfaces audio, je veux que tout passe par l’interface Antelope.
2. Est-il souhaitable de connecter le word-clock entre les 2 interfaces en plus du câble optique ?

D’avance merci

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 09:41:14 ]

Afficher le premier post
11
Citation de * Ghost Dog * :
Avec plaisir ! La FF400 est une super carte son, le genre de matos que tu oublies tellement il est fiable, j'utilise la mienne 10h/jour depuis... une 15aine d'années au moins :bravo: Elle a jamais bronché !
Si on en trouve vraiment à 300€ en occase aujourd'hui, c'est une très bonne affaire, faut pas hésiter.

Tout cela me conforte encore plus sur le choix de cette excellente carte.
J'hésitais un temps avec la Roland UA 1010 Octa Capture, mais non. 😁
D'ailleurs, l'Emu 1820, c'était ça.
Fiable, qui sonne et tu finis pas l'oublier.
Mais 20 ans presque, et plus suivis, là où RME est exemplaire justement, dans le suivi de ses produits.
12
@Ghost Dog => Merci pour les liens. Tout à fait d'accord pour les cartes PCI, c'est l'option que j'avais choisie en 2010 quand j'ai acheté mon PC. Toutefois, petite précision, pour ma part, je n'ai aucun problème avec Windows 10.
Sinon, que cela soit la RME Fireface 800 que j'ai acheté en 2005 et la FF400 en 2006, je ne peux que noter la solidité et fiabilité de ce matériel et ce d'autant plus que j'ai épuisé dans cette même période trois Motu MK 848 avec mon Imac 27 - qui tourne actuellement sur une Motu 1248, excellente au demeurant. Et ce qui m'a surpris le plus, outre le fait qu'avec la carte PCI j'ai pu à réutiliser ma FF 400 qui avait été remisée au placard en raison de l'abandon du Firewire avec mon PC, c'est de pouvoir via les adaptateurs Apple utiliser à nouveau ma FF 800 sur mon MacBook Pro M1, et ce sans aucun problème depuis 2021. C'est dire la qualité de ce matériel.
PS : une chose à noter sur la FF 400, c'est qu'elle possède deux entrées et sorties midi. Ca peut-être utile pour gérer indépendamment des synthés ou matériels midi non USB.

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 10:53:44 ]