< Tous les avis RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

wamlechacal wamlechacal

« Exceptionnelle! »

Publié le 31/07/12 à 13:48
Contrairement à ses concurentes, les problèmes de compatibilité avec les softs sont rares! Pas de problème de connection avec le PC si je la démarre après celui-çi! Latence relativement faible et préamp de très bonne qualité!
En comparaison avec les preamps (pourtant à lampes) de la firestudio tube, ceux de la RME sont plus "transparent" et tout aussi efficace.

Les drivers sont les plus stables que j'ai utilisé jusque là! J'ai commencé avec une Hercule FW16/12 qui était un peu gadget, puis avec une firestudio tube, où là, les drivers étaient carrement nul (incompatibilité avec certains soft,et autre plantage irritant...)
Le logiciel de gestion fourni avec est plutôt moche... mais TRES efficaces et toujours hyper fonctionnel, aucun plantage ni bug contrairement aux deux autres déjà pré-citées.

MISE EN OEUVRE

Installation sans soucis, pas de plantage sorti d'on ne sait où. Les deux cartes que j'ai eu avant mon TOUJOURS posé problème lors de l'installations, et là RIEN!! Et pourtant, la carte commence à avoir de l'age et je tourne en windows7 64bit!!

Cela va faire un an bientôt et j'en suis plus que satisfait!
Elle coûte, certe, assez cher par rapport à la concurrence, mais la tranquilité à un prix. Et au final, je ne regrette pas mon achat, et je la recommande vivement, à tout ceux qui comme moi ont connus les joies des drivers instables et autres problèmes incompréhensibles, et crises de nerfs à répétitions!