< Tous les avis RME Audio Fireface 800
RME Audio Fireface 800
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Publié le 21/08/06 à 23:34
-les convertisseurs haut de gamme
-le 192 k
-le format firewire/adat
-ses performances
-ses entrées sorties nombreuses et surtout le suivi de rme pour les pilotes

, connectée derriere un de mes portables, un p4 hp 3000mghz
le but est de monter mon parc de production/mixage et live

en comparaison avec une carte wamirack 192l que je possede et qui est déja admirable(mais qui n'est pas parfaite ,le grain de la fireface est gggranddddiose(+ de dynamisme, finesse dans le grain, db réhaussée..les aigus sonnent encore mieux, ..j'en suis ravi

j'ai fais sortir les 8 pists outs de la wamirack en 192k directement dans les pistes in de la fireface ..le buffer est reglé sur 512 en 192 k....sur deux live4(je ne passe pas par mixer)
je dois equiper un deuxieme portable p4..;j'economise pour une deuxieme

Installation ludique
j'ai d'abord fais un tour sur le net, j'ai flashé le rack..installé les mises a jour
rien de sorcier

j'ai recu un gros manuel a spirale anglais....et un livret en francais trés clair..bravo a rme pour ce détail trés important

MISE EN OEUVRE

Pour son premier jour tout est niquel

apparement les drivers sont sans cesse mis a jours
..j'utilise-live4, reaktor5,reason3

en comparaison avec la wamirack192 esi, la latence buffer et la latence ds les soft de la fireface est trés trés faible..du jamais vu

J'adore son rack
son alim au format cable d'ordi
ce que j'aime pas c'est qu'elle freeze le son quand on passe du soft(reason vers son panneau de réglage..c'est etrange pour l'instant

c'est ma meilleure interface en terme de qualité
j'ai une wamirack192l avec de trés bons convertisseurs egalement mais en dessous de la rme

j'ai eu une edirol fa101 que je ne conseille pas...car il n'ya pas d'ecoute d'edirol, peu de suivis des drivers..petite chere(600euros)..design c'est sur mais des points importants comme le soucis de souffle,l'abscence de mixer..l'ergonomie laborieuse..bref tout l'oposé de la f800

magifffique engin parcontre un bemol...c'est tellement gourmand que ducoup mon portable tient mal la route avec

cette interface est trés loin d'etre super stable comme la wamirack infaillible
bref plantages a répétition..hélas

je reste mitigé sur ce point;.car son prix est cher
(je m'en sers dans sa totalité) excepté adat et wordclock