Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet craquement rme windows seven

  • 85 réponses
  • 22 participants
  • 13 693 vues
  • 19 followers
1 craquement rme windows seven

Bonjour,

J'ai des craquements aléatoires en lecture avec une RME Fireface 800 connectée sur un Dell XPS Studio I5 avec Cubase SL.

J'ai installé une carte Firewire avec chipset TI, j'ai flashé la RME avec la dernière version et j'ai installé les drivers pour seven.

Quand je modifie la latence je ne vois pas d'amélioration.

J'ai réparé mon ancien PC avec XP et la pas de problème avec la fireface ???

Quelqu'un aurait il une idée, çà fait une paire de semaines que je bute sur ce problème.

Je n'arrive plus non plus à convertir les pistes midi en audio impossible d'avoir un signal sur la piste audio ?

Merci d'avance

Afficher le premier post
51

oui par exemple de toutes facon cette carte son aurait du etre desactivee depuis longtemps donc

pour les ports series, tu vas les trouver quelque part dans le bios ..peut etre dans  integrated periph ou je sais plus ou ...tu te mets sur la ligne et tu press ENTER puis tu choisis DISABLE, ca concerne le long port imprimante et les petits a cote ..normalement personne ne s en sert trop  redface2

tu n as pas wifi ni blutooth ?? ca c est a desactiver imperativement ...+ simple t installe meme pas les drivers  mrgreen et tu les desactives quand meme...m enfin pour ca c est surement trop tard

 

bref

52

Bonjour,

...En ce qui me concerne, après pas mal d'essais, j'annonce que mon probleme de craquements vient du VSTbridge...dès qu'on charge des plugins en 32bits, VSTbridge pompe sur l'ASIO... autrement jsuis à moins de 10% charge à 3 ms de latence avec les plugins Steinberg et les VSTi x64... icon_exorbite.gif

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

53

Normal, le processeur doit faire plus de calcul pour que le 32 fonctionne en 64.

 

54

...j'suis d'accord mais je n'aurais jamais cru que ça prenne autant de ressource proc'...dès que je charge un seul VST/i...

...j'vé être obligé de changer un peu mes habitudes... et c'est jamais trop reposant....

merci pour vos posts !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

55

T'as pensé à utiliser Jbridge pour transformer tes VST 32bits en 64 bits ? J'en ai jamais eu besoin mais il parait que ca marche sacrement bien....

56

...eh bien j'vé essayer... par contre, faut il supprimer le VSTbridge du "C6 file" avant installation de Jbridge?!...

y a pas mal de forums sur le bridge de chez steinberg qui evoquent la possibilité qu'il soit mal conçu...perso j'en suis pas satisfait...et je croise les doigts pour que Jbridge soit la panacée...

A+

 

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 17:17:35 ]

57

bon les gars j'ai un peu avancer dans le l'histoire et je commence a etre vraiment desespere,,car en fait je me suis rendu compte que mon probleme aparaissait a partir de quelques redemarrage de mon ordinateur , en fait apres 2 ou 3 plus exactement , avant que windows se lance ,un message d'alerte me dit que mon port pci express 3 (ou mon uad est installé ) ne fonctionne pas alors que tout se passe tres bien et fonctionne a merveille quand j'allume mon ordinateur au debut de la journée facepalm etrange non eek

de plus j'ai un pc dell donc impossible d'acceder au plug and play dans le bios pour jouer sur les irq et plus de port pci express dispo....

j'avous etre completement paumé car sur le site uad les stations de travail dell 4xx et 6xx (plus precisemment les 390 et 690 je crois) sont imcompatibles avec l'uad

mais alors pourquoi ma deuxieme carte uad fonctionne sur l'autre port pci express? eek

si c'etait vraiment incompatible sa marcherait point barre non?

enfin voila je suis decouragé  facepalm

si quelqu'un a une idee merci a vous...dsl c'est un peu HS du coup pour le forum ff800

58

ps:le port pci express qui deconne est celui qui est juste cote a cote de celui de la carte graphique et les deux cartes uad sont sur le meme irq que la carte graphique(16)

59

essaye d appeler Dell tu leur dit que tu as trop de monde sur le bus pci y a surement moyen d augmenter la bande passante sur ce bus

ensuite, pour la 3eme fois  mrgreen tu n as pas besoin d avoir acces au parametre plug&play du bios pour pouvoir jouer sur les IRQ, c est pour bloquer la reatribution auto, qu on peut passer ce parametre sur NO....mais la tu peux etre sur qu il n est pas bloque meme si tu n y a pas acces

donc ..vire tes cartes, desactives ta carte son integree et tout ce que tu peux et redemarre, controle qui est sur la 16 a ce moment la, puis remets 1 carte > re controle, puis une autre

..ca peut marcher, mais plus tu desactivera de trucs, plus t auras de chances que ca marche ( tu dois bien avoir un lecteur multi cartes ou un modem telephone etc etc a desactiver non ?

ya de grandes chances que si tu appelles DELL en leur parlant de tes IRQ, ils vont chercher a ejecter le probleme vite fait, en te disant que l IRQ 16 est une IRQ virtuelle tralala et que tant que t as pas de point d exclamation jaune a cet endroit dans le gestionnaire de periph t as pas de conflit d IRQ .

c est vrai ..en theorie, mais en pratique tu vois bien le resultat, donc si tu les appelles, reste sur le probleme de la bande passante du bus PCI-e, ca vaudra mieux

bon courage

60

merci shmark pour la 10 eme fois au moins lol j'avais pas pigé qu'il fallait que je vire mes cartes avant de faire tout sa  facepalm

je fais sa demain je te tiens au courant bravo