Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 8
Photos
1/47
TC Electronic Konnekt 8

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Quelques questions quand à l'utilisation auto alimentée sur un portable.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 2 followers
1 Quelques questions quand à l'utilisation auto alimentée sur un portable.
Bonjour à tous,

Cette carte m'intéresse. J'en lis beaucoup de bien mais je veux être sur de ne pas faire une bêtise. J'ai quelques questions liées à l'utilisation que je souhaite en faire.

Je souhaite désormais n'utiliser que mon PC portable pour composer (grosse config à base de QX9300, 4go de DDR3), celui ci est pourvu d'un port firewire (IEEE1394 connecteur d'environ 5mm de large). Je ne l'utiliserai normalement pas pour enregistrer (je ne travaille qu'avec des VSTi/VST sous Ableton Live), seule la qualité du son en sortie m'intéresse (Mastering), les préamplis pour l'instant je m'en fous (mais bon si un jour je veux faire un projet avec des "vrais" musicos c'est tjrs bon à avoir).

La carte son serait donc utilisée sur ma table basse dans mon salon, branchée sur mon gros (trans)portable et sans alim additionnelle, avec un casque Beyer DT990Pro branchée dessus 90% du temps et les 10% du temps sur mes Fostex PM1 pour le mastering final des morceaux. Vous l'aurez compris je cherche quelque chose de transportable, avec des convertisseurs en sortie de haute qualité, un ampli casque qui tienne la route et surtout AUTO ALIMENTE par mon portable sans soucis.

Est ce qu'elle s'auto-alimente par le Firewire ou bien est on obligé d'utiliser une alimentation séparée ?
Est ce qu'un port Firewire de portable peut suffire à l'alimenter ou bien est ce trop faible ? 
Avez vous déjà fait le test de la carte sans alim sur un portable ?
Est elle livrée avec un câble permettant de la connecter à un connecteur Firewire "mini DV" (petit connecteur différent de ceux que la carte comprend) ?

Merci à tous de votre aide,

Cordialement,

Apex. 

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 10:56:47 ]

2
Tu ne pourras pas l'alimenter par des portables car il sont équipés de ports firewire 4 broches, alors que pour auto alimenter une carte son (ou tout autre périphériques firewire), il faut du 6 broches, que l'on trouve uniquement sur les cartes firewire PCI, ou sur les ordinateurs version bureau. La solution pour toi est de prendre un portable avec une carte d'extension firewire qui comprend des ports en 6 broches (un carte firewire en port PCMCIA, ça doit couté une quinzaine d'euros il me semble). C'est mon humble avis.

Fred
3
Arf c'est éliminatoire alors : quelle alternative de qualité équivalente au niveau sorties et ampli casque en USB2 ?