Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet i-88X peut fonctionner sous win7 & Vista 64 bit !

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 9 503 vues
  • 13 followers
1 i-88X peut fonctionner sous win7 & Vista 64 bit !
Hello, un commentaire très sérieux laissé sur mlancentral.com, indique une installation précise des derniers drivers qui permettrait de faire fonctionner la 01x et la i-88X sous windows 7 32 & 64 bit (ainsi que vista 64).
Il serait intéressant de trouver le temps de faire l'essai et de confirmer cette info.
Ca se passe ici : https://www.mlancentral.com/forums/showflat.php?Cat=6&Board=winxp&Number=442424&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 11:13:55 ]

Afficher le premier post
21

Citation de spencer :
Elle est où cette pétition que je la signe aussi ? :-)
elle est là:

http://www.01xray.com/forums/showflat.php?Cat=7&Board=01X_Windows&Number=441660&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=15&vc=1

22
J'espère que cette fois ça va passer parce que je n'ai pas la possibilité de prévisualiser..

Leur réponse à mon mail (en dessous) :


Monsieur,

Nous vous avons répondu concernant ce sujet de l'arrêt des développements mLAN en rapport de votre premier courriel sans savoir que vous nous aviez complété vos remarques par un second courrier plus revendicatif.
Soyez sûr que celui-ci à retenu toute notre attention, bien que nous n'avons pas de réponse immédiate sur ce sujet à vous donner, nous avons déjà transmis vos différentes requêtes à notre division commerciale Pro-Music.

Nous vous tiendrons informé de l'issue.

Sincères salutations,
Yamaha Music Europe
Le Support Consommateur

--------------- Message d'origine ---------------
De:  [spencer1_fr@....]
Envoyé: 08/04/2010 16:13
À:
Objet: Product Support

Bonjour,

je vous écris pour m'indigner du fait que vous décidiez d'abandonner totalement le développement de drivers Mlan, abandonnant de ce fait de nombreux utilisateurs comme moi qui vous ont fait confiance en investissant dans votre technologie.

Si je conçoit tout à fait l'arrêt de la production de produits jugés obsolètes par vos services, je ne comprend pas pour quelles raisons les clients qui ont basé leur environnement studio sur le Mlan doivent être pénalisés et mis de côtés de la sorte.

Nous avons, du fait de notre confiance, tout de même droit à un peu d'égard et de considération, et ce qui ressort de la politique actuelle de Yamaha envers nous est que c'est loin d'être le cas.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'actuellement il n'est pas forcément possible à tout le monde de conserver un os antérieur à windows 7 lors d'un changement de système informatique et que de plus, dans le cas particulier de l'audio professionnel, les perspectives qu'offre Windows 7 32/64 bit avec les innovations matérielles/logicielles récentes nous poussent à mettre nous mettre à jour !

Nous priver de mises à jour pour ces systèmes et nous obliger à changer radicalement de configuration audio après l'avoir fait pour vous suivre avec le Mlan n'inspire pas confiance pour l'avenir...

Nous sommes nombreux à en parler sur différents forums et à nous poser des questions sur le danger d'investir dans du matériel Yamaha au risque d'être laissés pour compte sans ménagement !

Nous avons cru et croyons encore au Mlan, qui représente une innovation encore inégalée et nous espérons que vous nous accorderez une dernière faveur avant d'enterrer définitivement ce projet :

DES DRIVERS POUR Windows 7 (notamment 64bits !)

J'espère que ce courrier retiendra votre attention, qu'il sera traité avec considération, et que je ne recevrais pas une réponse type qui ne tienne pas compte de ce que je sais déjà.

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à cette demande.

Cordialement,

Disciple S.

23
Coyotte : merci !

Disciple S.

24

  Je me joins à vous tous car pour l'instant je tourne toujours sous XP et il faudra bien que je renouvelle  mon portable un de ces jours !! De plus, je n'ai actuellement pas les moyens d'investir dans une autres console numérique me permettant de mixer 24 pistes et de les enregistrer en même temps, mon set actuel reposant sur une 01V96 et deux i88x avec un mLan d'une stabilité hyper fiable . A+++
25
Jimiric90 : Dans ce cas n'hésites pas à leur envoyer un courrier via le lien de Philippe. Lorsque j'ai écris ils ont cru apparemment que c'était un autre courrier de sa part... Ils ne doivent pas recevoir beaucoup de réclamations.
Coyotte : Le site est apparemment en lecture seule, impossible d'ajouter quoi que soit au forum

Disciple S.

26
Non, le site n'est pas en lecture seule, simplement, comme pour tout forum, il faut commencer par créer un compte pour poster un message.

27
Hello,

Yamaha vient de m'envoyer un nouvel email dont je vous fait part ci dessous (posté également sur le thred de la 01x), il est peut être encore permis d'espérer (!?)...

Je vous invite à leur écrire si vous ne l'avez pas encore fait pour que la pression du nombre pèse chaque jour davantage

Citation de Support Yamaha :
Madame, Monsieur,

Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE.
Votre demande a retenu toute notre attention.

Nous avons bien compris votre demande et transmise à Yamaha Corporation of Japan.

Nous sommes désolés du désagrément occasionné.
Pour le moment nous n'avons pas de réponse définitive concernant la sortie d'un driver MLAN compatible avec les nouveaux systèmes d'exploitation Windows et Macintoch.

Nous vous tiendrons informé par courriel de l'évolution de cette situation dès qu'une réponse plus précise pourra vous être communiquée.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Cordialement

YAMAHA MUSIQUE EUROPE

Le support consommateurs

Disciple S.

28
Hello,

Pour info, c'est le même 1er mail que j'ai aussi reçu il y a un an. Le 2ème, après relance, était beaucoup plus définitif, du genre "il n'y aura plus aucun driver développé pour ce matériel !".
J'attends de connaître le contenu de ton 2ème icon_wink.gif ...
29
Salut,

c'est le deuxième mail en fait, le premier est un peu plus haut...

En tout cas j'ai eu un problème similaire avec Fujitsu Siemens qui refusait catégoriquement de me remplacer mon ordinateur portable tombé en panne hors garantie. Ils avaient même supprimé les messages concernant ce problème sur le forum de leur site mais finalement le nombre et l'acharnement les a fait plier : J'ai un portable comme neuf alors qu'au départ c'était un non catégorique et assez méprisant...

Donc j'espère quand même un peu avec ces pilotes Mlan même si ça semble encore moins évident... Qui ne tente rien n'a rien...;-)

Disciple S.

30
Bonsoir

pour info, j'utilise maintenant mon i88x sous Windows 7 professionnel 32 bits avec Sonar, çà tourne nickel !
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr