Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Clarett 4Pre
Photos
1/59
Focusrite Clarett 4Pre

Interface audio Thunderbolt de la marque Focusrite appartenant à la série Clarett

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Interfaces Focusrite Clarett

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 5 177 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Interfaces Focusrite Clarett
Focusrite présente au NAMM 2015 une nouvelle génération d’interfaces audio rouges équipées de ports Thunderbolt, les Clarett.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
« en Thunderbolt et permettent d’envoyer de l’audio avec une latence inférieure à 1ms. »

J'imagine que cela ne concerne pas la latence qui résulte des effets que l'on applique dans notre STAN (et dépendant du proc), mais plutôt du son qui entre dans la carte et qui est envoyé dans la STAN (avant effets). Mais toutes les cartes son utilisant l'ASIO font ça sans que ça pose de problème de latence, non?

Sinon, sans appliquer trop d'effets dans ma STAN, en pratique, je n'ai jamais réussi à exploiter une carte son en deçà de 2 ou 3ms sans que ça craque.

Alors comment doit-on interpréter ça? C'est le pilote de la Clarett qui permet d'exploiter une latence inférieure à 1ms ou bien ils veulent dire que c'est tributaire du fait d'utiliser la technologie du port Thunderbolt?

:???:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3
En tous cas je confirme que les plugs RED 2 et 3 m’attendaient bien sur mon compte Focusrite "possesseur d'une Scarlett 18i20), ça fonctionne nickel en + d’être agréable à l’œil!

Merci Focusrite ! :bravo:

Pour ce qui est de l'upgrade vers ces cartes plus performantes ça peut encore attendre un peu! ;)

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 12:31:41 ]

4

Est ce que ces plugs RED 2 et RED 3 seront fournis aux possesseurs de Saffire 6 USB ou c'est pour les nouveaux acheteurs uniquement? Bon pour être honnête je me doute de la réponse mais un peu de "naif espoir" ne fait pas de mal...

 

5
Ce n'est pas une question de date d'achat, mais de modèles éligibles.

Sont éligibles : les Scarlett 2i2,2i4, 6i6, 18i8, 18i20, Studio et Solo Studio, les Saffire Pro 14, Pro 24, Pro 24 dsp, Pro 26 (new edition), Pro 40, Liquid Saffire 56, ainsi que le Forte.

Donc en effet, la Saffire 6 USB n'est pas de la partie :(

Pour ma part, j'ai bien vu apparaitre (et installé) sur mon compte la suite de plugin. (Scarlett 18i20)

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 13:42:46 ]

6
;) Voilà la page officiel pour l'offre détaillée: https://us.focusrite.com/perfect-partners

En tout cas, beau moyen pour fidéliser encore plus quelqu'un de déjà conquis par la marque :aime:, n'aillant eu aucun problèmes avec la 18i20 et fonctionnant bien dans toutes les situations! :o:

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 14:03:12 ]

7

C'est moche.

Ok, Slapotarzed, merci de cet éclaircissement!

8
Mac? Windows? Les deux?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Les plugin sont dispo pour Mac et Windows

Pour les Clarett, même si ce n'est pas précisé, on peut penser qu'il y aura des pilotes pour les 2 plateformes également.
10
Et une idée de prix ?