Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet [SONDAGE] sommation de VST

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 744 vues
  • 20 followers
17 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/01/18
1 Posté le le 31/03/2017 à 01:42 Sondage Clos
pour une simple sommation de VST, un mix avec la console UAD sonne-t-il mieux ?
  • 1 Je ne sais pas (10 - 59%)
  • 2 Non (7 - 41%)
Sondage réalisé du 31/03/2017 au 25/01/2018 - 17 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] sommation de VST
Bonjour,

sans parler des effets, y'a-t-il une différence de qualité / définition / stéreo ?

par avance merci

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 12:50:52 ]

2
La console UAD n'est pas une console de mixage. Elle a été conçu pour l'enregistrement et le monitoring, et pas du tout pour le mix.
De plus, Il n'y a (à mon avis...) au niveau du son, aucun intérêt a repasser un mix du DAW/STAN vers la Console
3
C'est pourtant le cas avec les cartes son Metric Halo donc pourquoi pas avec UAD ?

(on peux dépasser les 4 pistes en faisant une boucle ADAT d'après ce que j'ai lu)
4
Je ne dis pas que ce n'est pas possible, simplement ce n'est pas la philosophie du truc.
La Console sert à l'enregistrement et au monitoring. Le mix se faisant dans la STAN. On peut évidement router ses pistes dans la Console via les Virtual Channels mais je ne vois pas l’intérêt.
Sortir pour de l'analogique je comprendrais, mais la je ne vois pas...
5
Citation :
(on peux dépasser les 4 pistes en faisant une boucle ADAT d'après ce que j'ai lu)


hein ? mais de quoi tu parles, et que veux tu faire exactement ?
6
Citation de youtou :
Citation :
(on peux dépasser les 4 pistes en faisant une boucle ADAT d'après ce que j'ai lu)


hein ? mais de quoi tu parles, et que veux tu faire exactement ?


Je souhaite mixer toutes les pistes du DAW dans la console UAD.

Comme il n'y a que 4 Virtual Channels disponibles dans la console, certains utilisateurs font une boucle avec un câble ADAT ou SPDIF pour augmenter le nombre de pistes.
http://uadforum.com/apollo-interfaces/12101-using-adat-process-virtual-instruments-console.html
(tu sors les VST du séquenceur en ADAT pour re-rentrer dans la console en ADAT)

Je n'ai pas pu tester car je n'ai encore acheté la carte son (j'hésite entre Metric Halo et UAD)

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 16:34:54 ]

7
je comprends toujours pas le truc....Si y a que 4 canaux, t'auras beau faire toutes les boucles possibles, on en sera toujours à 4 canaux....

je vois absolument pas l'intérêt du truc du tout....je crois que des personnes confondent tout : sommation logicielle via DAW, sommation tout court, sommation par un effet monitoring, effets pour le monitoring....

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 16:37:42 ]

8
Dans la console tu as aussi les pistes ADAT qui sont utilisables
(chaque piste serait séparément exportée en ADAT pour finalement revenir)

Ce n'est pas grave si il n'y a que 4 Virtual Channels puisque je ne les utiliserais pas.

Après est-ce que ça vaut le coup de faire tout ça... je me pose la question

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 16:56:25 ]

9
c'est très probablement juste de la branlette de passer par la console de la carte son plutôt que par la daw.( désolé, j'ai pas trouvé de synonyme plus pertinent):-D
Une donnée numérique est la même quelle que soit le chemin qu'elle suit .
une sommation, c'est une addition, et en numérique, 1+1+1+1 = 4 , quelle que soit la marque de ta calculette .
et ça fera jamais ni 4.1 , ni 3.9 ;)

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 17:49:32 ]

10