Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème son guitare

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
1 problème son guitare
Bonjour à tous!

Après avoir parcouru divers topics sans succès, j'imagine que je m'apprête à poser la question la plus con du site mais allons y... :8)

Suite à une longue pause musicale (paternité, maison, taf, toussa toussa), je me suis remis dans la Mao et fait l'achat d'une Apollo Solo pour remplacer ma vieille Scarlett solo.
Pour être tout a fait exhaustif, j'ai aussi acheté d'occasion un push 2 et réinstallé live 11...

Mon problème est simple mais j'ai beau trifouiller partout, je sèche...
ma guitare est branchée sur l'entrée dédiée de l'apollo, qui est branchée en Thunderbolt sur mon Mac.
J'ai deux en enceintes de monitoring en sorties audio de la carte son.
Et mon push qui est branché en USB.

Pour aller droit au but, quand je branche ma guitare, j'ai bien du son via la console UA, les plug in fonctionnent nickel.
Du coté du push, il fonctionne parfaitement sur Ableton, le son sort correctement sur les enceintes.
MAIS, impossible d'avoir le son de la guitare sur Ableton... je vais devenir fou car j'ai un super son (merci le plug in diezel avec unison :8)), mais pas moyen de balancer le tout sur Ableton pour enregistrer mes clips...

J'ai beau regardé partout, bidouiller tous les réglages mais rien n'y fait...
Avec la Scarlett c'était super simple, suffisait de choisir le pilote audio (Asio) dans live, je branchais ma gratte, mettais la piste audio sur auto, regardais dans les entrées/sorties celle qui recevait un signal, et c'était parti, ceci dit, il n'y avait pas d'interface tierce comme avec l'apollo.
Mais là il doit y avoir autre chose... j'ai bien choisis le pilote, activé toutes les entrées et sorties dans les préférences mais aucun signal n'arrive dans live et je sais plus quoi faire... :(

Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait clocher, je suis preneur...
2
personne n'a d'idée d'ou pourrait venir le problème?
3
Bonjour,
Juste un petit message pour dire que mon probleme est toujours d'actualité, mais visiblement, après plusieurs heures de recherches, le soucis viendrait plus de mon mac et/ou ableton...
En effet, beaucoup de forums parlent de l'autorisation de l'acces au microphone dans les préférences système du mac qui aurait un impact.
Pour le moment j'ai supprimé tous mes logiciels UA, il ne reste plus que live 11, et même si mon microphone a du signal quand je vais dans les préférence systeme du mac, c'est plat de chez plat côté ableton...
Pour conforter mon intuition, j ai réinitialisé toutes les applications qui avaient un acces autorisé au microphone, et depuis live ne me reclame aucune autorisation quand je l'ouvre, je pense donc avoir un soucis entre les deux...

Je cherche desormais une methode pour autoriser l'acces au microphone a un logiciel manuellement, je vous tiendrai au courant si je finis par trouver une solution !
4
Salut,

Citation :
Je cherche desormais une methode pour autoriser l'acces au microphone a un logiciel manuellement, je vous tiendrai au courant si je finis par trouver une solution !


Vas dans les prefs de ton Mac. Puis "Sécurité et Confidentialité", onglet Confidentialité : "autoriser les apps ci-dessous à utiliser votre microphone". Et là, tu coches l'appli concernée. ;)


EDIT : ce qui ne résoudra pas pour autant ton problème de flux audio avec ta guitare...



[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 16:53:14 ]

5
Yep, merci pour ton retour mais c'est bien ca le problème, ableton etait bien coché dans "sécurité et confidentialité" du coup j'ai essayé de l'enlever et le remettre, ce fut sans effet... de réinitialiser les permission, et la ableton ne m'envoyait plus aucun message de demande d'acces au microphone, bref rien n'y faisait.

J'ai fini par tout supprimer, logiciels UA et live, pour le moment j'ai uniquement réinstaller live et ca fonctionne, j'ai du signal...
Je remettrais la console UA et mes vst dans la semaine mais je pense qu'il y a eu un méchant bug du côté d'ableton !

Par contre je me sens bien bête de m'être autant pris la tête et d'avoir créé un topic pour ça, j'etais persuadé que le problème venait d'un mauvais réglage, j'ai pas voulu aller vers ce qui semble parfois la solution la plus evidente... 😅

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 21:31:12 ]

6
Rassure-toi, on en a vu passer d'autres, des questions bêtes.

On les a même posées parfois. :mdr: