Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Apollo Twin X

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
1 Question Apollo Twin X
Bonjour!

Je viens de remarquer que quand je met sur la surface de l'Apollo Twin x le volume de mon mic (AKG P220 ) à zero ,, il émet toujours du son, d'ailleurs le son apparait dans la console numérique . Je trouve cela étonnant
Est ce normal ?

Merci

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 19:46:53 ]

2
Bonjour,
Oui c'est normal. Lorsque que le gain d'entrée est au minimum il y a 10db de gain, au maximum 65db.
Peut être utiliser le bouton mute si vous ne souhaitez pas entendre la modulation de cette entrée.
3
Bonjour Motdit,
merci 'j'avais cru que c'était un default.
Aurais tu des conseil pour optimiser l'enregistrement des voix avec cette carte par hasard ?
4
De rien ! Des conseils ? Bof, je fais que des prises instrumentales...
Par contre si tu as une pièce non traitée, il est recommandé de chanter à proximité de la membrane, disons maximum 30cm.
Après, l'intérêt de cette carte son c'est de pouvoir enregistrer avec des plugin uad en temps réel.
Donc le choix du plugin de préampli, c'est un choix artistique et puis tu peux ajouter un petit compresseur optique pour traiter la dynamique.
Une légère reverbe ou un Chorus très léger peut donner de l'espace à ta voix. Mais il faudra que tu envoies ta piste sur un bus stéréo après l'enregistrement.