Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'AudioFuse 16Rig

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 4 875 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'AudioFuse 16Rig
5433.jpg
Avec huit pages complètes de commentaires, décorticages, analyses, critiques, l'annonce de la sortie de la nouvelle interface d'Arturia avait déjà généré un certain bouillonnement dans les pages d'AF. On sentait une certaine impatience, disons... N'attendons donc pas une seconde de plus !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de trancer :

Jamais dit que milieu de gamme, juste dit que pour certaines personnes ( même pour 400 euros de plus pour une Rme ) et Focusrite octo pre ( exemple ) pas mal feront le choix Rme.


+RME, rien que pour la latence
12
Citation de trancer :
Pas bien lu mes propos.

Dis qu une excellente interface cette 16 Rig et bravo à Arturia.

Seulement et certainement pas le seul dans le cas, il manque des entrées auxiliaires ou encore plus d entrées.

Le tout en un toujours mieux.

Ce que propose l interface même si déjà pas mal du tout en entrées peut-être insuffisante si pas mal de matériel et effets hardwares.

De ce fait tu dois rajouter une interface ADAT.

Le prix va grimper fortement.

Jamais dit que milieu de gamme, juste dit que pour certaines personnes ( même pour 400 euros de plus pour une Rme ) et Focusrite octo pre ( exemple ) pas mal feront le choix Rme.

Dis également que pour certaines personnes elle sera suffisante et ils seront heureux de ce choix.



D'acc :)

RdjpR

13
Citation de Gam :
Citation de trancer :

Jamais dit que milieu de gamme, juste dit que pour certaines personnes ( même pour 400 euros de plus pour une Rme ) et Focusrite octo pre ( exemple ) pas mal feront le choix Rme.


+RME, rien que pour la latence


x
Hors sujet :
J'ai opté pour la MOTU AVB 1248 qui est excellente pour moi :)
Je lui ajoute bientôt la Motu D8 pour ajouter de L'AES (pour mes prochaines enceinte de Monitoring) et deux Focusrite Scarlett OctoPre en ADAT afin de bénéficier de 16 In/16 Out Analo, j'avoue que ça chiffre un peu au fur et à mesure, mais bon, faut pas tout acheter d'un coup et bien réfléchir, j'ai le temps :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 00:47:01 ]

14
x
Hors sujet :
Citation de RdjpR :
[
x
Hors sujet :
J'ai opté pour la MOTU AVB 1248 qui est excellente pour moi :)
Je lui ajoute bientôt la Motu D8 pour ajouter de L'AES (pour mes prochaines enceinte de Monitoring) et deux Focusrite Scarlett OctoPre en ADAT afin de bénéficier de 16 In/16 Out Analo, j'avoue que ça chiffre un peu au fur et à mesure, mais bon, faut pas tout acheter d'un coup et bien réfléchir, j'ai le temps :)


J'ai moi meme une Motu 828ES, excellente aussi
15
Merci beaucoup pour ce test.

J'ai juste une question, est ce qu'il est possible de mettre un enregistreur via le port USB et d'enregistrer par exemple une session live en stand alone?
Merci d’avance

Édit : Comme l’interface se dit dawless, j’aurai pensé que le port usb puisse enregistrer l’audio des différents flux en branchant un enregistreur, ou une clé usb. Je pense que ça serait vraiment une superbe update (je suis sur que c’est juste une question de firmware et non de hardware et qu’une mise à jour peut être envisageable sur ce côté là) perso je serai vraiment intéressé que ce port usb puisse être utilisé comme tel (RME le propose). :(
16
Citation de Brandski :

Quel est le modèle de ton mixeur Behringer stp ? Merci


Behringer RX1602 V2

-fx
17
Citation de Gam :
+RME, rien que pour la latence


Ou MOTU :clin:
Sur ma 828x je n'ai que 3,5ms de latence cumulée entre l'entrée et la sortie (à 44,1 kHz / 64 samples)
Quand on utilise des effets externes, c'est bon à prendre.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

18
Citation de Eric Music Strasbourg :
petite question est il possible de faire du monitoring dolby atmos? si on ajoute un converto DA on a assez de sorties mais je ne sais pas comment ca se gere point de vue soft.

ici par exemple l'apollo x16 a dans son soft la possibilité de qualibrer les différents canaux.

5880121.jpg



Alors Arturia m'a deja répondu. chapeau pour la rapidité.
pour l'instant non mais on est plusieurs à poser la question du coup, ils y reflechissent. miam miam si ca se fait...

Eric

19
Tu les a contacté via quel canal?

-fx
20
Je trouve que la latence est un peu élevée. Dommage ! Mais une bonne optimisation des drivers peut changer la donne...

Suggestion à l'ami Professeur Soudure : quand tu rapportes les valeurs de latence, que dirais-tu de préciser sur quelle config tu fais le test ? Mac ou PC ? Et quel processeur (surtout). Merci d'avance