Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'AudioFuse 16Rig

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 4 657 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'AudioFuse 16Rig
5433.jpg
Avec huit pages complètes de commentaires, décorticages, analyses, critiques, l'annonce de la sortie de la nouvelle interface d'Arturia avait déjà généré un certain bouillonnement dans les pages d'AF. On sentait une certaine impatience, disons... N'attendons donc pas une seconde de plus !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test !

Une question, quand on veut controller la bete par MIDI, notemment gerer les volumes, a on acces a toutes les pistes via CC, ou seulement par banque de 8 pistes avec des CC pour changer de banque (comme ca semble etre le cas sur les screenshots)?

Merci
-fx

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 17:16:53 ]

3
Un tout grand merci pour le test.

Comme toujours excellent.

Seule chose qui manque point de vue connexion, 4 entrés auxiliaires ( effets hardwares ).

Pas besoin de sacrifier des entrées de la 16 Rig.

Il faut alors rajouter une interface Adat ( plus ou moins 400 euros, je ne parle pas de Berhinger ) qui gonfle le prix.

Si d origine, la Rig 16 aurait été plus chère mais tout en un et du même fabricant.

Même si Arturia sort une nouvelle 8 pre, le prix sera encore plus conséquent.

Au delà de ça, MERCI ARTURIA vraiment au TOP.
4
Citation de trancer :

Seule chose qui manque point de vue connexion, 4 entrés auxiliaires ( effets hardwares ).
Pas besoin de sacrifier des entrées de la 16 Rig.
Il faut alors rajouter une interface Adat ( plus ou moins 400 euros, je ne parle pas de Berhinger ) qui gonfle le prix.


Oui ca me genera aussi, j'ai du coup prevu de garder mon mixeur behringer en rack qui restera au dessus de l'arturia, justement pour gerer les retour d'auxiliaires (4 stereo, donc 8 jacks dans mon cas) !

-fx
5
Citation de fxdfxd :
Oui ca me genera aussi, j'ai du coup prevu de garder mon mixeur behringer en rack qui restera au dessus de l'arturia, justement pour gerer les retour d'auxiliaires (4 stereo, donc 8 jacks dans mon cas) !


Quel est le modèle de ton mixeur Behringer stp ? Merci

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

6
Pour l instant j ai une Studiolive 32 SX, une pure merveille.

Mais, je dois revoir mon home studio ( place / espace ) et je me suis dit là Rig 16 parfaite , sauf que, pas d entrées auxiliaires.

Donc, on verra ce qu Arturia va sortir, car certain qu il doive être conscient de ce manque / bémol.

Le problème le prix sera dans les 2000 euros et là il y a le risque le psychologique qui risque de se dire 2000 pour de l Arturia , oups.

Quitte à faire de l hybride, combinaison Rme et Sclarert octo pre par exemple.

La flexibilité du soft Rme est très certainement capable de router des pistes audios ( synthés ) et effets hardwares en combinaisons tout comme le soft Arturia.

Donc, pas le choix d une certaine façon d Arturia de parer à ce manque, même si peut-être un peu tard.

Ça aurait dû d une certaine façon être prévu, conçu, et réalisé sur la 16 Rig.

Ce qui est quand même étonnant pas été pensé par Arturia.

Mais encore une fois cette interface est une merveille qui rendra de très nombreux utilisateurs très heureux

Mais qui sera insuffisante pour pas mal d autres.

7
Citation de trancer :
Pour l instant j ai une Studiolive 32 SX, une pure merveille.
Mais, je dois revoir mon home studio ( place / espace ) et je me suis dit là Rig 16 parfaite , sauf que, pas d entrées auxiliaires.
Donc, on verra ce qu Arturia va sortir, car certain qu il doive être conscient de ce manque / bémol.
Le problème le prix sera dans les 2000 euros et là il y a le risque le psychologique qui risque de se dire 2000 pour de l Arturia , oups.
Quitte à faire de l hybride, combinaison Rme et Sclarert octo pre par exemple.
La flexibilité du soft Rme est très certainement capable de router des pistes audios ( synthés ) et effets hardwares en combinaisons tout comme le soft Arturia.
Donc, pas le choix d une certaine façon d Arturia de parer à ce manque, même si peut-être un peu tard.
Ça aurait dû d une certaine façon être prévu, conçu, et réalisé sur la 16 Rig.
Ce qui est quand même étonnant pas été pensé par Arturia.
Mais encore une fois cette interface est une merveille qui rendra de très nombreux utilisateurs très heureux
Mais qui sera insuffisante pour pas mal d autres.



Quelles autres cartes sons proposent des Auxiliaires? Tu as 16 entrées/8 Sorties analogique (+2 Monitors) et 16 entrées/sorties Adat :???:
L'idée c'est d'en faire ce que tu veux et pas seulement des Aux :)

Le prix pour "de l'Arturia" :8O: , ce n'est pas de l'entrée de gamme, tu exagères :8O:
J'ai utilisé la 8pre, et franchement ce n'était pas une qualité médiocre, bien au contraire, je l'ai rendu car ce qu'ils ont ajouté dans la 16Rig n'étaient pas présent dans la 8pre (Gains numériques, etcetc), mais j'ai été agréablement surpris de la qualité des préamps qui étaient excellents, ça manquait juste un peu de Headroom dans mon cas de figure.

Merci pour le test Audiofanzine :bravo:

RdjpR

8
Franchement : bravo Arturia !
Pour suivre le sujet depuis un moment (je dois changer de carte son), de ce que j'ai lu et pour ma config synthés/sampleurs/BAR à l'ancienne avec table analogique, elle est tout simplement le chainon manquant dans cette gamme de prix ! Il faut le redire, elle offre un rapport qualité/prix de ouf !
Il manque juste un truc pour moi, le bon vieux spdif en cinch (pour relier une MX1).
Je vais pas chipoter, elle sera sous le sapin si dispo. Cela me laisse encore le temps d'en savoir plus sur headroom parce que pour la musique électro, je trouve que c'est important. Mon calcul est simple : de l'adat pour mon ancienne carte son et son ordi, 16 entrées pour faire rentrer les 8 sorties bus de la console analo, cela me laisse encore 8 entrées pour brancher directement d'autres machines pour profiter des plugins arturia genre, Trident ou delay/reverb, ou alors intégrer les sorties d'un magnéto 8 pistes analo. Reste à voir la latence dans ce genre de config. Mon laptop est encore performant (portable de gamer de 2019). Chez-moi une carte son dure 10 ans, donc c'est un bon investissement.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 22:14:35 ]

9
petite question est il possible de faire du monitoring dolby atmos? si on ajoute un converto DA on a assez de sorties mais je ne sais pas comment ca se gere point de vue soft.

ici par exemple l'apollo x16 a dans son soft la possibilité de qualibrer les différents canaux.

5880121.jpg

Eric

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 23:03:49 ]

10
Pas bien lu mes propos.

Dis qu une excellente interface cette 16 Rig et bravo à Arturia.

Seulement et certainement pas le seul dans le cas, il manque des entrées auxiliaires ou encore plus d entrées.

Le tout en un toujours mieux.

Ce que propose l interface même si déjà pas mal du tout en entrées peut-être insuffisante si pas mal de matériel et effets hardwares.

De ce fait tu dois rajouter une interface ADAT.

Le prix va grimper fortement.

Jamais dit que milieu de gamme, juste dit que pour certaines personnes ( même pour 400 euros de plus pour une Rme ) et Focusrite octo pre ( exemple ) pas mal feront le choix Rme.

Dis également que pour certaines personnes elle sera suffisante et ils seront heureux de ce choix.







[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 23:35:21 ]