< Tous les avis Edirol UA-1000
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

SergeDhen SergeDhen
Publié le 09/07/04 à 15:56
Je cherchais une carte externe 8 pistes minimum.
Ma config est inférieure à celle préconisée par Edirol mais j'ai aucun pépin
Carte mere AOPEN, cpu athlon XP 1000Mhz 512Mb memoire

Install nickel si on suit bien les instructions (pas compliquées) il faut juste faire l'update usb2 d'XP. C'est indispensable. S'installe en 5 minutes !

MISE EN OEUVRE

Cette carte est épatante ! Tu plug la fiche dans l'usb tu pousse ON et.... ça marche :-)
Qualité des préamplis est surprenante. Essayé avec micros AKG C3000b et Behriner B2 le son est très propre, bonne dynamique, pas de souffle du tout, bonne profondeur. La définition surprend pour une carte à moins de 900€.
Performance excellente 3ms sans accrochage même avec 2 gros vsti The grand et FM7 simultané.
Je l'utilise sous cubase SX 2

Aussi l'entrée HI-Z est très pratique pour une basse ou une guitare sans passer par un amplis.
On enregistre sans problème. bonne syncro entre le midi et l'audio.
Franchement vous pouvez foncer. Ce produit est une belle réussite.

Deplus, si vous passer d'un pc à l'autre, la carte garde en elle tous les réglages. C'est très pratique en passant de la maison au studio le rack sous le bras il ne faut rien reconfigurer. un gain de temps appréciable.

Je l'utilise depuis 5 mois.
Cette carte c'est le pied. Super facile a utiliser. Son pur. Fiable. Pas de surprises
Elle fonctionne aussi sans le pc comme préamplis micro d'une table de mixage ou comme convertisseur A/D grâce au sortie adat.
Construction robuste et très pratique.

Je l'ai acheter pour 800,-€ TVAC en belgique en négociant fermement.