Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 2i2 Gen 4 de Focusrite

  • 160 réponses
  • 33 participants
  • 14 984 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 2i2 Gen 4 de Focusrite
5365.jpg
La force des classiques c'est que, même lorsqu'ils reviennent sous de nouveaux atours, on a toujours le plaisir de retrouver ce que l'on connaît déjà d'eux, en plus de découvrir les nouveautés qu'ils nous réservent. Focusrite sort cette semaine sa 2i2 4ème génération. On ne pouvait pas louper cela.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Genius Funk :
Citation de Snowfall :
Sur Audio Science Review ils ont l'air plutôt emballé par le DAC qui serait le même que sur le Topping D70 (Topping qui vient d'ailleurs de sortir une interface audio, ça vaut peut-être le coup pour AF d'en faire un test), mais beaucoup moins par la sortie casque qui serait apparemment toujours le gros point faible.



Audio Science lol... Si tu fais de la musique traines pas trop la-bas, une bande de snobs qui balancent des donnees mais n utilisent pas le matos dans notre contexte. Ils donneraient une note de 2/10 a un preamp neve s'ils en entendait un car il y aurait trop de caractere etc... Comme Krause qui etait photographe avant de faire sa chaine youtube de carte son... Il rate par exemple super haut la nouvelle id24 de audient alors qu elle racle vraiment les oreilles dans les high mediums compare a une vieille id22 qui sonne bien plus douce et "analogue". Il faut vraiment faire gaffe a bien choisir ses " Gurus" sur le net....

ASR est probablement l'endroit le plus fiable et saint que l'on puisse trouver concernant la qualité d'un produit audio, mais pour ça il faut les lire et les comprendre plutôt que de balancer un avis sans fondements.
Quant à Julian Krause, même les pontes des plus grandes boîtes ou des ingénieurs de renoms ont déjà félicité son travail publiquement (Produce Like a Pro par exemple, à moins que eux aussi soient de vilains gourous, sait-on jamais...).
32
Citation :
ASR est probablement l'endroit le plus fiable et saint que l'on puisse trouver concernant la qualité d'un produit audio


Sans le moins du monde remettre ça en question vu que je ne fréquente pas ASR, je pense toutefois que leur point de vue est très différent de celui d'AF pour des raisons de public, de finalité et que même si ces publics ont des accointances, ils n'en sont pas moins très très différents. Faire de la musique et en écouter, c'est en effet deux choses bien différentes, à tel point d'ailleurs que certains audiophiles écoutent des albums sur des systèmes qui coûtent trois fois le matos du studio dans lequel ça a été fait.

J'ai d'ailleurs essayé de trouver l'interface Topping dont tu parles sans rien trouver chez eux qui soit susceptible d'être utilisé pour de la production audio : de ce que j'ai vu, on ne trouve aucune entrée, aucun préamp, pas de gestion d'un routing ou d'un mix casque, pas de direct monitoring, etc. Juste des DAC pas donnés donnés avec parfois la possibilité de rentrer du numérique dedans, soit des demies interfaces audio pour nous. Bref, c'est peut-être génial pour écouter de la musique, je n'en sais rien, mais AF s'adresse à ceux qui la font et c'est pour ça qu'on ne s'aventure pas sur ce terrain.

Quant à Julian Krause, je trouve sa démarche très intéressante même si, comme Giaco Audiovisuel dans un autre style, il a un angle qui n'est pas le nôtre. Et c'est tant mieux d'avoir cette multitude de points de vue pour permettre à tout un chacun d'acheter en toute connaissance de cause.

Et si je devais ajouter my two cents : les mesures par lesquelles nous passons forcément pour pouvoir faire des différences dans un secteur extrêmement dense n'ont, selon moi, pas grand intérêt pour la plupart en regard de l'ergonomie de l'interface ou de son driver parce que bon, on peut se pignoler sur des pouillèmes de thd ou sur ce qu'il advient d'une courbe de réponse en fréquence à 19 kHz, mais n'oublions pas le bon vieux diagramme de Fletcher :
artfichier_419759_7519392_201712311330986.gif

Ça et le fait que le plus important pour la musique, c'est ce qui se passe devant le micro et non derrière. ;-) Autrement dit, la qualité d'un convertisseur (surtout de nos jours où même les téléphones sont équipés de très bons convertisseurs) doit jouer à moins de 1% sur la qualité d'un album.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 18:52:44 ]

33
Citation de Los Teignos :
]J'ai d'ailleurs essayé de trouver l'interface Topping dont tu parles sans rien trouver chez eux qui soit susceptible d'être utilisé pour de la production audio : de ce que j'ai vu, on ne trouve aucune entrée, aucun préamp, pas de gestion d'un routing ou d'un mix casque, pas de direct monitoring, etc. Juste des DAC pas donnés donnés avec parfois la possibilité de rentrer du numérique dedans, soit des demies interfaces audio pour nous. Bref, c'est peut-être génial pour écouter de la musique, je n'en sais rien, mais AF s'adresse à ceux qui la font et c'est pour ça qu'on ne s'aventure pas sur ce terrain.

Peut-être n'est-elle pas encore disponible partout ?
Screenshot_2023-08-04-23-21-18-97_c0dc27f5c07cb0fb3541d6073dfd6932.jpg
Ils en parlent plus en détails ici : https://audiosciencereview.com/forum/index.php?threads%2Ftopping-audio-interfaces-coming-soon=%EF%BC%81.44660/post-1676579
Topping e2x2 pour le nom exact.

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 18:44:51 ]

34
Ah cool ! J'avais pas vu celle-là ! Et effectivement, ça c'est pour nous ! Du coup, je vais voir avec Red Led et Prof mais si on peut la choper, oui c'est intéressant !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

35
Ma 2i2 gen3 fonctionne très bien sous linux, est ce que ce sera le cas avec la gen4?
36
Si elle est toujours class compliant, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
37
Citation de alex.d. :
Et si la gen5 est encore mieux, ça fera 11/10 ?


Logiquement la Gen 4 passera à 9 ;)
Généralement ça marche comme ça pour suivre l'évolution des produits.
38
11/11, comme toute bonne ponction lombaire.
:mrg:
39
Une note n’est qu’un reflet des qualités d’un produit à un moment donné et en rapport avec la concurrence.

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 12:33:33 ]

40
11 is better :P:
https://www.youtube.com/watch?v=KOO5S4vxi0o&ab_channel=pmw8000

Cette Topping E2X2 a sur le papier des chiffres alléchants et va à l'essentiel, j'aimerais bien un petit test AF.
Jamais entendu parler de cette marque.
https://topping.pro/E2X2/

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 13:11:43 ]