Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 2i2 Gen 4 de Focusrite

  • 160 réponses
  • 33 participants
  • 14 982 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 2i2 Gen 4 de Focusrite
5365.jpg
La force des classiques c'est que, même lorsqu'ils reviennent sous de nouveaux atours, on a toujours le plaisir de retrouver ce que l'on connaît déjà d'eux, en plus de découvrir les nouveautés qu'ils nous réservent. Focusrite sort cette semaine sa 2i2 4ème génération. On ne pouvait pas louper cela.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Allez, c'est un site musical, la note de cet instrument est donc... un Do.
42
Citation de Coramel :
Une note n’est qu’un reflet des qualités d’un produit à un moment donné et en rapport avec la concurrence.

Justement, les drivers ne semblent pas à la hauteur de la concurrence. Ça pourrait apparaître dans la case points faibles.
Quand je lis : rien de rédhibitoire > Une latence RTL de 15ms à 44.1Hz/128 samples est un GROS point faible (bien plus impactant que les autres mesures), sachant que la concurrence tourne vers 10ms pour les meilleurs et 12ms pour les moins bons... (RME à part car ils descendent à 7/8ms).
43
Tu règles le buffer à 64, et tu as une latence de 8ms, il est où le problème rédhibitoire ?
Surtout que ça ne concerne que certains usages précis, que ce n'est que 5ms, et qu'il y a le Direct Monitoring...
En plus les drivers font l'objet de mise à jour régulières, donc les mesures ne sont valables que pour une version de driver donné, ça peut changer à tout moment.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 14:10:29 ]

44
Citation de Campbieil :
Citation de Coramel :
Une note n’est qu’un reflet des qualités d’un produit à un moment donné et en rapport avec la concurrence.

Justement, les drivers ne semblent pas à la hauteur de la concurrence. Ça pourrait apparaître dans la case points faibles.
Quand je lis : rien de rédhibitoire > Une latence RTL de 15ms à 44.1Hz/128 samples est un GROS point faible (bien plus impactant que les autres mesures), sachant que la concurrence tourne vers 10ms pour les meilleurs et 12ms pour les moins bons... (RME à part car ils descendent à 7/8ms).

Ben peut être, mais un produit est un ensemble de fonctionnalités, de choix ergonomiques et esthétiques. Et c'est l'ensemble de ses caractéristiques que l'on juge, en rapport avec la gamme visée (esthétique à part car c'est très subjectif). Mais bien sûr, tu es libre de trouver que ses caractéristiques ne te conviennent pas.
45
OK, ne disons rien.
Je vais mettre mon avis et mes critères perso de côté.
Focusrite fait de trop bonnes cartes, en plus elles sont rouges, faut les acheter !!!
46
Tu as parfaitement le droit de partager ton opinion. Et nous en débattons. Mais ce que je veux souligner c'est que dans un produit, surtout sur cette gamme de prix, des compromis peuvent être fait pour arriver à une proposition cohérente. Et un test se doit d'en tenir compte. Sinon, ça serait un avis utilisateur.
47
Citation de Campbieil :
OK, ne disons rien.
Je vais mettre mon avis et mes critères perso de côté.


Personne ne t'a interdit de dire ce qui ne te convient pas, mais un témoignage personnel ne peut pas faire office de jugement objectif général, voire universel.
Ce que ton discours tend à faire.

C'est comme si je tenais à ajouter un point faible pour juger de la 2CV, parce-quelle peine dans les cotes à plus de 10%...
C'est vrai, mais est-ce représentatif de l'usage général que les gens en auront. (surtout que le test permet de déterminer les besoins de chacun)

Encore une fois : par pitié, ne lisez pas que la note et les points forts / faible ! :facepalm:
(Les gens qui commentent d'après ces seuls points font exactement ce qu'ils reprochent au test : mal juger en occultant une partie)

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 15:08:00 ]

48
x
Hors sujet :
Purée, c'est quoi qui influe sur l'ambiance des forums ?
Plein de membres sont à vif sur pas mal de sujets...
49
x
Hors sujet :
Je me risquerais à dire l'ambiance et l'état général du pays... L'impossibilité à l'échelle individuelle d'y remédier.
Le premier commentaire contradictoire désagréable (quasi pléonasme aujourd'hui, autre problème) qui passe peut faire l'affaire pour une séquence un peu cathartique.
Sachant qu'on sort de la période estivale, ça promet pour cet hiver. :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 17:19:49 ]

50
Citation de Los Teignos :
Citation :
ASR est probablement l'endroit le plus fiable et saint que l'on puisse trouver concernant la qualité d'un produit audio


Sans le moins du monde remettre ça en question vu que je ne fréquente pas ASR, je pense toutefois que leur point de vue est très différent de celui d'AF pour des raisons de public, de finalité et que même si ces publics ont des accointances, ils n'en sont pas moins très très différents. Faire de la musique et en écouter, c'est en effet deux choses bien différentes, à tel point d'ailleurs que certains audiophiles écoutent des albums sur des systèmes qui coûtent trois fois le matos du studio dans lequel ça a été fait.



Ceci dit, ils (ASR) mesurent les performances audio.
C'est toujours valable quand on demande à du matériel de faire ce qu'on lui demande : restituer au plus fidèle ce qu'on lui injecte.
Et force est de constater que cette qualité n'est pas intrinsèquement liée au prix/canal de conversion.