< Tous les avis Focusrite Scarlett 2i4
Focusrite Scarlett 2i4
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC
Sp3cialK Sp3cialK

« Pas chère et fait ce qu'on lui demande »

Publié le 29/09/16 à 15:31
Enfin un produit qui fait exactement ce pour quoi on l'achète et ce dès la sortie de sa boite.

Caractéristiques techniques parfaite pour un petit studio avec un chanteur un guitariste par exemple.
2 entrees combo signifient qu'on est flexibles sur ce qu'on y fait entrer et le niveau de sensibilité est réglable LINE ou INSTRU=PHONO suivi d'un compresseur désactivable ainsi que d'une alim 48V pour les micros qui en ont besoin

Un couple In OUt MIDI

Trois potards en façade pour régler la sortie main (donne sur deux paires RCA et une paire de JACKS balanced) et la sortie casque ainsi que la balance.

Attention! Elle ne s'utilise qu'en USB. Pas besoin d'avoir un ordi pour s'en servir mais il faudra fournir de l'élctricité sur le câble USB.

J'ai particulièrement apprécié (venant de modèles plus gros de la même scarlett) l'absence de logiciel de réglage. Le driver est très simpliste pour regler uniquement la latence (inexistante même sur un système moyennement optimisé) et donc il ne plante JAMAIS. Vous vouliez une carte son vous avez une carte son pas tout un pataques supplémentaire de mixage pour lesquels il existe de bien meilleurs logiciels de toute façon.

Préamplis de bonne qualité. Transparents, peu/pas de caractère.

J'adore. Je l'ai achetée pour environ 120 euros neuve et je referais ce choix dans la même situation.

Pour l'étendre, soit vous passez à la Scarlett supérieure en taille soit moins cher vous prenez une console de mixage et vous la plantez dans les entrées de cette carte. Elle a lesmêmes préamplis que les plus gros modèles. Sachez que le côté "extensible" des plus grandes cartes est beaucoup moins interessant financièrement et plus difficile à mettre en oeuvre que d'acheter une bonne table de mixage et quelques cables. Ce n'est que mon avis.

En tout cas, à acheter les yeux fermés.