Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Pbm m audio fast track pro

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 041 vues
  • 0 follower
1 Pbm m audio fast track pro
Hello,

en désespoir de recherche, je fais appel à une ame charitable qui me donnerait une hypothèse qui explique que je n'arrive pas à enregistrer quoi que ce soit avec ma carte. ( led verte active quand je fais un test micro, driver à jour, lecture ok, test avec carte son intégrée PC ss pbms, entrée et sortie affectée à entrée 1 et bus 1, changement de logiciels éditeur audio pour voir...) ...

....et voilà je sèche car je ne comprends pas pourquoi le PC ne détecte aucune entrée de signal... :?: :idee:

merci d'avance beaucoup
2
Ne serait-ce pas une mauvaise configuration ou utilisation du logiciel d'enregistrement ? par exemple
- oubli de configurer l'interface audio comme étant la FTP
- oubli d'armer piste d'enregistrement et aussi le mode enregistrement
(ces deux choses sont séparées sur Ableton Live) ou encore d'activer
la piste, j'ai souvent fait cette betise au début !!!
- etc ...

Difficile d'en dire plus sans savoir de quel logiciel audio il s'agit,
mais faut pas perdre patience, on finit par y arriver ....
3
Merci pour tes encouragements :clin:

,...c'est vrai que c'est rageant!!
le logiciel c'est cubase sx3...c'est bien la m audio qui est déclarée en périphériques...pour les pistes je vois pas car je travaillais avant sur sx1 sans pbm... :oo:
4
Salut

1) vérifie dans le panneau de config de la FTP que les entrées ("balanced imput" ) sont bien cochées, que le "sample rate" est celui que tu veux (ex 44kHz)

2) Fais un test d'enregistrement avec un autre logiciel pour savoir si c'est bien Cubase qui te pose problème.

Si tu es sous Windows, utilise par exemple Audacity (c'est gratos).
Dans Audacity, tu vas dans Edition/Préférences puis onglet E/S Audio. Là tu dois pouvoir choisir dans la section Enregistrement / Périphérique "Line 1/2 fast track pro". Sinon c'est que les entrées ne sont pas détectées...

Ensuite un enreg sous Audacity avec le gros bouton rouge...

3) Attention : dans ce cas, si le bouton mix de ta FTP est tourné à fond à gauche,tu n'entendras rien au moment de l'enreg, mais cela s'enregistrera quand même correctement.

Bonne chance
5
Merci beaucoup robofox..... :mdr: !!!

je me doutais que c'était un truc stupide...et bien je n'avais pas coché les entrées dans le panneau de controle que j'avais pourtant ouvert 150 fois...


dès fois on se trouve un peu nul... :P: merci encore
6
Et si j'abuse...

...pour enregistrer direct sur cubase un fichier son en lecture sur un lecteur audio type real player par ex;;;y a une astuce ??
7
Je ne pense pas que tu puisses faire ça directement avec la FTP.

Je ne connais pas Cubase spécialement.
Mais tu dois pouvoir y configurer une entrée équivalente au 'mix' de ton PC.

Ca dépend de ta carte son, mais en général il existe un canal stéréo qui correspond à tout ce que tu "entends" sur le PC.

Sur ma machine par exemple, je peux choisir une entrée nommée "mixage stéréo", ce qui permet de capturer tout ce qui passe (y compris les sons émis par Windows... !) .

Par ailleurs, si tu veux importer un fichier MP3 existant, je suppose que Cubase sait l'ouvrir directement.
8
Bonjour,

robofox puis-je abuser également de tes connaissances??

voilà même souçis que notre ami config

win familiale sp3 usb 2
derniers driver de la FTP installés

je branche la FTP, reconnue pas de pb, mon son sort derrière sur des hp boses connectés nickel

diode verte active sur la FTP avec une guitare ou un mic!!!!
je lance audacity je le configure pour la FTP en entrée 1/2 pas d prob
lorsuqe j'enregitre en micro voix aucune oscillation RIEN, diode verte sur la FTP toujours active à ce moment là mais pas de signal !!!!
dans panneau de config "son" la carte est installé et active !!!!
c'est à n'y rien comprendre
merci par avance
olicelle
9
Même réponse que précédemment :

Citation : 1) vérifie dans le panneau de config de la FTP que les entrées ("balanced input" ) sont bien cochées, que le "sample rate" est celui que tu veux (ex 44kHz)