Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet TRS, RCA?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 5 685 vues
  • 3 followers
1 TRS, RCA?
Bonjour.

Question toute bête mais je me demandais si il y avais une différence de qualité  entre les sorties TRS et RCA de la Fast track pro, et si il y avait une préférence pour les branchements.
Je possède aussi des enceintes actives et je voulais savoir si il y avait là aussi une préférence pour relier la carte son aux enceintes. XLR, RCA ou TRS...

Merci
2
il n'y à pas de différence, personellement j'utilise la sortie trs jack qui est reliée a mon ampli de monitoring.
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
3
wouah!! evidamen que si, sa change quelque chose RCA ou TRS!!!! RCA a une petite dynamique et gavé de parasite dc du souffle!! le trs a une meilleure dynamique et XLR aussi, en plus moins de parasite! Tu peu relier tes enceintes soit en XLR soit en TRS mais jte déconseille le RCA c vraiment pour ta chaine hifi!! et si ta pa le choi et ben vive la RCA!!! comme par exempl mon sampleur qui a ses sorties en RCA... Bleuark...
4
Les fiches RCA ont été créées à l'origine pour la sortie des cellules montées au bout des bras des platines disques. Il fallait un nouveau type de connecteurs pour cette tension très faible devant être amplifiée par un ampli s'adaptant aux courbes RIAA, les liaisons étant très courtes (moins d'1 mètre) et avec de bons contacts.

Ensuite leur usage a été élargi aux connections HiFi qui sont généralement très courtes (moins d'1 mètre) pour relier les différents appareils entre eux.
C'est comme cela que les lecteurs CD se retrouvent avec des prises RCA.

C'est pas adapté à du matos professionnel auquel il faut une liaison symétrique pour transporter les signaux sur longue distance sans parasites, et un verrouillage mécanique pour éviter de déconnecter en tirant sur le fil.

Les fiches Jack mono (TS): Leur but est d'être facilement enfichables et désenfichables. Elles ont été inventées par les laboratoires Bell au tout début du 20ème siècle pour le téléphone, du temps où des standardistes devaient te brancher manuellement la ligne quand tu voulais téléphoner (écouter le sketch "le 22 Asnières" de Fernand Reynaud).
On les a réutilisées pour un tas de besoins divers et variés: câble guitare, enceintes, etc.
Risque de les croiser: une guitare branchée en sortie d'un ampli de puissance va fodre, tandis qu'une guitare branchée directement sur l'entrée d'une enceinte ne donnera rien.

Les fiches Jack stéréo (TRS): C'est une amélioration permettant des liaisons symétriques. Elles furent utilisées pour les câbles micro.
Mais ça crache grave quand on les insère ou qu'on les sort, et ça se déconnecte facilement en tirant sur le câble (elles sont justement conçues pour se déconnecter en tirant dessus).
A tendance à être abandonné au profit des suivantes:

Les fiches XLR: c'est le vrai standard pour les liaisons professionelles. 3 broches pour liaison symétrique, verrouillage mécanique pour qu'elles tiennent bien en place.
Bref, c'est l'idéal.
5
Merci pour vos réponses. Je pense qu'avec tout ça je devrais m'en sortir!

Merciiiifvcgdre