Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Help : Enregistrement de guitare sur M-Audio Fast track pro !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 378 vues
  • 2 followers
1 Help : Enregistrement de guitare sur M-Audio Fast track pro !
Bonjour,


Alors voila je demande de l'aide car je vais vraiment craqué because je suis un gros noob de l'informatique et des enregistrements >< Alors voila, j'utilise un M-Audio fast track pro avec un bon micro nova et tout l'atirail qui va avec. J'arrive a enregistrer avec Le micro (suffisait de brancher -____-) mais pas en Line Je voudrais enregistrer une guitare (apres j'ajouterais la pedale, mais c'est pas l'important dans l'instant, je veux enregistrer en direct, c'est tout ) en Direct. j'ai essayé plein de chose mais rien n'y fais...je pense que ca vient de moi, je suis naze puissance 10000000 dans les enregistrement  donc j'aimerais (si possible) que quelqu'un m'aide en me disant ou brancher quoi (et oui ca fait vraiment debile de demander ca mais j'en peux plus  ). Exemple : Tu branche la guitare a ........ puis de la sortie ............. a ............. enfin un truc simple quoi ^^ aussi quels bouton il faut "activer" ou pas. voila apres je veux juste une qualité standard, ca ira tres bien comme ca, je perfectionerais quand j'aurais reussi a enregistrer xD

Voila merci infiniment
2
Salut LangeZ,
eh bien tu branches ton jack Guitare sur une entrée mono de ta carte son (position Inst.), tu règles le potar de niveau d'entrée à la moitié (tjrs sur la carte son)... et teste si la Diode verte s'allume qd tu joues... sinon regarde aussi du côté des volumes de ta gratte... après si c'est avec un micro : c'est le même branchement mais soit en XLR ou jack... mais le souci n'est plus le même après car les pré-amplis de la M-Audio sont connus pour être faibles... donc un conseil  : achète toi un Tube Pre ou Table de Mixage avec Pré-amp (une petite TAPCO Blend 6 par exemple) que tu mettras en amont...
Voilà j'espère que ça va t'aider !
a+
3
Je te ReMercie MightyFred, Mais ca ne marche pas...Je Vais mieu expliquer ce qu'il se passe. Mais je tiens d'abord a dire que je l'ai acheté Neuf sur Thooman. Alors Je ne m'occupe que de la guitare electrique. Je Branche sur la guitare electrique sur "TRS OUTPUT 1" et Le bouton "48 PH POWER" est sur "ON" (J'ai essayé sur OFF et ca change rien  ). Rien ne se passe. j'essaye avec "48 PH POWER" sur "OFF", et toujours rien. Je change, "TRS OUTPUT 2" avec le "48" sur ON et OFF. RIEN. J'essaye sur de mettre la guitare sur "INSERTS" 1 et 2 avec les 2 POSITIONS ON ET OFF sur le "48 PH POWER". Biensur j'ai essayé tous ces branchement en mettant le bouton LINE/INST sur INSTRUMENT. et j'ai aussi essayé sur LIne, on sait jamais Tous les boutons sont a Moitié. Volume, Gain et autres. Sur Ma guitare, les potentios sont au max. MAIS AUCUN RESULTATS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'arrive a Enregistrer avec un micro, mais j'aimerais enregistrer en direct.......Aidez moi s'il vous plait 
J'entend par contre, un gresillement quand la guitare est branchée. quand je branche sur "TRS OUTPUT 1", avec LINE/INST sur INST. Mais je ne sais pas pourquoi...Aidez moi plz




4
Bonjour, pas étonnant que ça ne marche pas, tu branches ta guitare sur une sortie !
"trs output" est une sortie ligne, donc pour raccorder à un ampli ou à des enceintes amplifiées par exemple. Insert sert à insérer un effet dans le trajet du signal, c'est une boucle d'effet câblée sur une embase jack stéréo.
Si ça marche avec un micro, c'est pareil avec la guitare, et surtout pas besoin d'activer l'alim phantom 48V. Tu dois utiliser la même entrée pour la guitare que pour le micro, ces prises sont des "combo" compatibles avec les connecteurs jack et xlr.
Tu devras régler le gain d'entrée en conséquence, et tourner le bouton de monitoring à gauche pour entendre le son de ta guitare en direct ou à droite après traitement par l'ordinateur, au cas ou tu utilises des amplis virtuels, comme celui qui est fourni avec la FTP...
voilà, normalement ça devrait marcher...

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 02:36:47 ]

5
Phil77, MON SAUVEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais quel idiot je fu ! Je te remercie 1000 Fois pour m'avoir aidé !!! Je peux enfin jouer et enregistrer...euh enfin presque...J'en profite pour continuer sur Ma Lancée, je serais idiot de ne pas profiter de quelqu'un qui s'y connais J'utiliser "AmpliTube 2" comme Ampli Virtuel (Si tu as mieu (Mais pas trop lourd) a conseillé, je suis preneur ) et j'arrive a avoir du son...mais il est trés brouillé et décallé donc j'aimerais savoir si tu pouvais m'aider pour ca (Si tu as besoin de renseignement sur les réglages, n'hésite pas )...et Comme Sequenceur j'utilise Audacity (et oui, tres connu xD)...Mais quand j'enregistre le son est tres faible...Je sais que les préamp. du M-Audio sont tres faible...Et logique, quand j'augmente le son, meme la ou l'instrument ne joue pas, ca sature, ca gresille et ca donne un son pas du tout professionnel ...J'ai branché un ampli (Peavey Rage 158) en TRS OUTPUT, je me suis dis que ca allait peut etre aidé mais finalement pas du tout Donc S'il vous plait, Aidez moi Grand Maitre Partagez votre savoir en tout cas, UN Imense merci a ce que tu as deja fait pour moi, c'est a dire beaucoup

A Bientot !!!
6
Salut
Amplitube 2, c'est très bien comme ampli virtuel, pas de problème de ce côté-là...
Pour solutionner le problème du décalage, il faut sélectionner le driver Asio de la fast Track pro dans les préférences de ton logiciel. Les autres drivers (pc AV, direct X et autres) apportent du retard dans le monitoring et sont donc à proscrire dans ce cas de figure.
Ensuite si ça ne suffit pas, il faut ouvrir le panneau de contrôle de la fast track pro, qui se trouve accessible à partir du panneau de configuration de windows. Un onglet sert à régler la latence (latency = retard) et il faut ajuster la taille des buffers à une valeur si possible inférieure à 512 (256 c'est bien, 128 c'est encore mieux ...) Si tu constates des craquements, augmente un peu cette valeur. Autrement Windows peut être configuré pour accroître les performances de ton pc pour l'audio, mais c'est une autre histoire.
pour ce qui est de la faiblesse du signal, essaie d'utiliser amplitube en mode standalone pour voir si c'est toujours pareil, si c'est le cas il est possible que le volume soit baissé dans l'utilitaire de contrôle de volume de Windows. Mais de toutes façons avec le pilote Asio, normalement plus de problème....
7
Rah Mon Hero m'a Encore sauvé !!! Plus de décallage, J'arrive a utiliser tous les effects possible d'Amplitube et c'est parfait Merci Phil77 Par Contre, Quand j'enregistre (Finalement j'au aussi Pris "Wavosaur" comme recorder ) aucun effects lié a Amplitube ne sors Je clic sur "Record" sur Wavosaur et je met amplitube affiché sur l'ecran et y'a l'effet quand je joue, mais pas quand je lis la piste enregistrée...On dit jamais 2 sans 3, me sauveras tu encore une fois (En plus ca rime ) ??? Ah oui aussi, j'ai installé "M-AUDIO USB ASIO" comme conseillé Je te met les Captures d'ecran que j'ai pris dans les préférances d'Amplitube et de Wavosaur, on sait jamais, j'espere que ca pourra t'aider et que tu poura (encore une fois) me rendre la vie plus facile Merci Infiniment