Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Logiciel

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
1 Logiciel
Bonjour, j'ai laissé quelques temps la fast track pro et j'aimerai bien m'y remettre. Par contre, je n'ai plus de logiciel de musique et j'aimerai bien jouer du piano avec mon clavier midi. A part Cubase sx3, pourriez vous me dire s'il y a d'autres logiciels du style cubase, facile d'accès et si possible gratuit svp ? Merci bcp.
2
Avec ma FTP, dans la boite, j'avais eu une version gratuite de Ableton Live (limitée à 8 pistes mais complétement fonctionnelle). C'est un très bon outil pour la création, le jeu en live et la production.
Si tu en as une version avec ta FTP, tu peux l'essayer...

Sinon cherches du côté du libre http://www.framasoft.net/  ( logiciels complets ou VST)
3
oui, je l'ai déjà installé mais impossible de sortir un son avec !!!
En tout cas merci
4
Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas...

Je suis sous Windows, j'ai installé le pilote officiel de la FTP (dispo sur le site m-audio)

Ensuite :

-vérifier la config de la FTP (entrées et sortie cochées, dans le panneau de config de la carte)
-règler dans live la config des entrées et sorties "son", la FTP doit apparaitre (j'utilise ASIO)
-règler dans live la config des entrées "midi", la FTP doit également apparaitre
-et penser à règler les potars de la FTP

Ensuite sous Live : créer une piste midi, poser un instrument dessus (ou un VST) et ça roule !
5
ok, je vais essayer. Mais comment fais-tu pour mettre un instrumznt VST sur la piste midi ?
Merci
6
Dans Live les VST sont appellés "plug-ins".

Sous Live, en haut à gauche de l'écran, il y un un barre de boutons dont un ressemble à une prise de courant.
Clique dessus, le navigateur de plug-ins s'affiche et si tu as des VST installés sur ton PC (instruments ou effets), ils apparaitront.
Glisse alors l'instrument VST de ton choix vers une piste MIDI.

S'il n'y pas pas de VST qui apparaissent, vérifie les règlages dans le menu Option/Préférences, onglet "File/Folder", section "Sources des plug-ins".

Il y a surement d'autres façons de faire, tu pourras trouver des infos dans le manuel utilisateur de Live qui est assez complet.

7
merci bcp, j'essaierai cette semaine.