Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Branchement d'un synthé (novice)

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 6 783 vues
  • 4 followers
1 Branchement d'un synthé (novice)
Bonjour

Ayant fait récemment l'occasion de ma première carte son, j'ai une question relative aux branchements. J'ai déjà réussi à brancher les enceintes (via la prise TRS sur du jack 6.35).
Mais je ne sais pas où raccorder mon MicroKorg, je sais qu'il faut que je t'utilise les sorties jack de ce dernier mais je ne vois pas d'entrée jack dans la Fast Track Pro ! A l'arrière, je vois Insert (qui apparemment sert pour ajouter un effet genre delay/reverb..comme quoi, ça prouve que j'ai bien épluché le forum et la notice ), 4 sorties jack (à quoi ça peut servir autant de sortie d'ailleurs ?) Il ne reste donc qu'une entrée et une sortie SPDIF machin...qui serai une connectique " numérique" ? C'est peut être ça non ?....
En facade, je vois 2 Mic/Instr, là aussi, ça serait p'tete la solution...

J'ai pas encore relié au pc, j'attends déjà de tout pluger

Merci pour votre aide.
2
Salut,

"les connecteurs hybrides Neutrik en façade acceptent un signal de niveau micro à faible

impédance sur une prise XLR ou TRS symétriques, ou un signal de niveau instrument de haute impédance sur une prise jack TS 6,35 asymétrique". Et oui, tu as bien lu, ces prises sont à la fois xlr et jack !

Et sur l'arrière, les deux prises en bas à droite sont ici des entrées 6.35.

Toutes ces infos sont sur le guide de l'utilisateur que tu peux télécharger ici

J'espère avoir pu t'aider
3
Ah ok, la connectique InSERTS peut donc également me service de Jack IN ! ? ca serai cool car ça me ferai économiser les 2 entrées en façades , et je ne comptais pas insérer de tel module (compresseur ou delay).

Tu penses que c'est quoi le mieux ? Brancher le Microkorg sur Inserts ou en Facade sur une des 2 entrées ? 
La qualité sera identique ?
4
Bonjour a tous, je souhaite m'acheter la FTP mais je me demande s'il y'a assez de connectiques pour que je puisse brancher simultanément une paire de monitoring, un synthé et un micro dessus...merci d'avance
5

A mon avis, il est préférable de brancher son micro (xlr ou trs) en façade, sur les canaux d'entrée Mic/inst1 et 2. Attention, toutefois, à bien régler le bouton inst/line sur le niveau d'entrée correcte !
Les inserts de la face arrière sont de type Tip-Ring-Sleeve, c'est-à-dire que l’entrée et la sortie insert transitent par le même jack. Il faut donc veiller à disposer du bon câble si vous voulez brancher des périphériques à l’interface (infos extraites de l'excellent test de AF). Désolé cry.

Pour Mr Cue, je pense qu'une petite table de mixage ne serait pas de trop... 

6
Re !

merci pour ta réponse. je ne compte pas brancher de Micro, juste le MicroKorg. J'aimerai bien savoir où les utilisateurs de FTP branchent leurs synthés.
7
Personnellement, je branche mes synthés dans un préamp avant de rentrer en jack en façade de la FTP. Le préamp c'est pour bypasser ceux de la FTP plutôt moyens et éviter de ramener trop de souffle (mais synthés sont un peu vieux et n'ont pas un gros niveau de sortie).
8
Oui, pour moi c'est pareil, je rentre tout dans ma table de mix (mackie 1402 VLZ) et donc j'utilise ses préamps (même si un préamp pourrait s'avérer utile) et ensuite j'envoie tout ça dans les entrées de façade. 
Le son est chaud mais bon je fais du rock mdr !
9
Si je vous lis bien, il est possible de mettre un jack 6.35 en facade sur une des 2 entrée ?? mdr Parce que la notice parle de prise jack 6.35 TS asymetrique...et je ne sais pas ce que c'est  noidea

10
En fait, les connexions asymétriques sont plutôt orientées grand public (moins cher et donc un peu moins bonne qualité) elles sont plus sensibles aux perturbations extérieures (parasites et champ électromagnétiques)... ¨Pour résumer je pense qu'il faudrait que tu lises (on peut se tutoyer mdr, non ?) les infos sur ce site.
Et donc, oui en façade on peut brancher les instruments ! Bonne musique !