Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet utilisation de M-Audio Fast Track Pro sans desinstaller mon ancienne carte son ??

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 2 followers
1 utilisation de M-Audio Fast Track Pro sans desinstaller mon ancienne carte son ??
bonjour a tous et t-il possible d'utiliser la fast track pro seulement pour les enregistrements ,et pour faire autre chose(lire un film ...) garder mon ancienne carte son .  ??     'sa doit etre possible sachant que le fast track pro se branche en usb )
2
Oui c'est possible, sur mon laptop en XP tout au moins.

Solution 1
Dans le panneau de config du son, on choisit M-Audio ASIO en driver audio qui sera utilisé quand la FTP est connecté, et l'OS se rabat sur l'autre quand elle n'est pas connectee.

Solution 2: dire au soft enregistrement d'utiliser M-audio FTP et de garder le son "carte son du PC" en option de driver audio pour les films. Mais pour etre franc, une fois qu'on a la FTP, pourquoi ne pas brancher des enceintes actives dessus comme en solution 1. C'est ce que j'ai fait et le son est 1000 fois meilleur et quand mon laptop se balade, je garde le son normal qui revient tout seul
3
(sur xp)ma carte son intégré est une sound blaster x-fi xtreme audio et avec asio4 sur guitar rig j'ai une latence de 11 ms donc je me demande si le ftp améliorait les choses ou bien sa n'en vaut pas la peine. de plus je compte lui coller un préampli car le niveau de sortie de la gratte et beaucoup trop faiblard.   
4
la latence dépend aussi du PC. Avec le mien un core 2 à 2.4Mhz et un disque 7200t/m elle est de 8ms avec la FTP et 256 samples de buffer. je n'ai pas cherché à descendre plus bas. ca me suffit.

La meilleure carte USB est la RMR fireface UC qui peut descendre à 48 samples sur une machine rapide.

Oui les préamps de la FTP sont faiblards. Ceux de la Fast Track Ultra sont un peu meilleurs et comme elle tourne en USB2 alors que la FTP tourne en USB 1.1, elle peut PEUT-ETRE offrir une latence plus faible ( PEUT-ETRE= je ne sais pas).
5
ok , merci pour les réponses. eu le Fast Track Ultra est beaucoup trop chère pour mon budget ^^ .  juste deja avec guitare rig ma grate et la carte son d'origine sa sonne pas mal dutout. mais je doit jouer avec le potard de la gratte a fond , donc préampli oblige a l'avenir je pense^ .
6

OK, pour info le préamp JoeMeek ThreeQ est très bon en rapport Qualité/Prix, je l'ai essayé sur la FTP pour palier la faiblesse de ses préamp, mais pour un micro à condensateur. Ca changeait tout, plus besoin de pousser les potards à fond (le souffle .. sur une guitare nylon acoustique).  Son prix 200e je crois et on a un compresseur et un égalisateur en plus.