Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Combien d'entrées utilisables simultanement ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 887 vues
  • 5 followers
1 Combien d'entrées utilisables simultanement ?
Bonjour,

j'envisage d'acheter une carte son M-Adio pour me mettre à la MAO, et j'hésite entre celle ci, et la Fast Track (le modèle en dessous donc).

J'ai un doute quant au nombre d'entrées utilisables : sur les photos, je n'en voit que 2, alors que dans le test :
Citation de Red Led :
Ainsi, en 16 bits/48 Khz, la Fast Track Pro dispose de 4 entrées et 4 sorties.

En gros, si j'ai un guitare-chant, que je veux, en même temps :
-guitare acoustique (ligne)
-guitare acoustique (micro)
-chant (micro)

C'est jouable ? ou c'est que 2 maximum ?

Questions subsidiaires :
-en admettant que ce ne soit que 2 entrées max, qu'a-t-elle de plus (pour un débutant) que le modèle en dessous ?

-les préamps sont ils vraiment pourris ? un préamp Berhinger à 50€ peut il rattraper le truc ?

-enfin, pour un débutant, si j'ai une carte Fast Track, un keyboard M-Audio, micro/cable (préamp Berhinger donc ?), Cubase ou Protools, et du VST pour les sons de guitare/synthé c'est suffisant pour faire des petites chansons ? (j'ai le PC, guitare + 2 3 instrus, baffles, inspiration) ou il manque des trucs ?


Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2

Salut Djardin,

En clair, tu as 2 entrées stéréo sur ce rack.

Donc, si tu bricoles, tu peux obtenir jusqu'à 4 voies mono distinctes. Soit en bricolant des cables, soit en passant par une mixette en amont.

Sachant cela,  sans passer par une mixette ou préampli en amont, tu ne pourras pas avoir une entrée ligne + une entrée micro sur les voies 1 et 2 (1ère entrée Gauche et Droite). Ces voies seront forcément toutes les 2 micro OU ligne (idem pour 3 et 4).

Par contre, tu pourrais avoir 2 micros sur la première entrée et 2 lignes sur la seconde...

Mais il faut bien avouer que c'est toute une gymnastique ... Et que dans la pratique, c'est un rack 2 entrées !

Maintenant, rien ne t'empèche d'enregistrer en plusieurs temps avec Cubase ou Protools (c'est même prévu pour ça )... Et, ainsi, de ne pas te casser la tête ! Tu fais une première prise sur 2 pistes (guitare + voix) puis une seconde prise (guitare additionnelle), etc...

Pour le reste, je ne connais pas la FT simple.

Et, oui, tu peux faire des maquettes et des petites chansons sympas si tu ne cherches pas la qualité d'un produit fini .


Bonne Zik !

Ps: Essaies de trouver un possesseur de ce rack et testes là, c'est le mieux à faire si tu veux te faire TON avis du produit.

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

3
j'utilise la fast track ultra, qui elle a 4 entrée en facade preamplifiée (et 6 derriere),
elle me fait rarement des blagues,et les preamps, s'ils ont la réputation d'etre pas terrible, sont quand meme meilleurs que des behringer.
voila, si ca peut t'aider ou si t'as des questions... mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
4
Merci des réponses.

Bon, n'ayant pas de groupe pour l'instant, je pense prendre pour débuter le modèle le plus petit (2 entrées simultanées, une ligne + une XLR).

Si je m'en sort avec la MAO, et que je trouve un groupe, je passerai peut être à la taille au dessus.

Sinon, pour le préamp, le Art Tube MP ça vaut mieux que le Behri ? ou c'est pareil, complétement inutile dans cette gamme de prix ? (pour un micro style SM 57, et une guitare électrique passive direct dans la carte)

Citation de moi même :
-enfin, pour un débutant, si j'ai une carte Fast Track, un keyboard M-Audio, micro/cable (préamp Berhinger donc ?), Cubase ou Protools, et du VST pour les sons de guitare/synthé c'est suffisant pour faire des petites chansons ? (j'ai le PC, guitare + 2 3 instrus, baffles, inspiration) ou il manque des trucs ?

C'est surtout ça qui me fait peur : je suis en Pologne, en parlant peu la langue, donc je préfère commander sur le net que d'avoir à discuter en magasin (surtout que déjà en français parler de MAO en magasin c'est hard, alors en anglais avec un Polonais...).
Donc j'aimerais bien être sur qu'il me manquera rien.
Si je liste, j'ai :

-guitare => jack => carte Fast Track
-micro => XLR => carte fast track

-fast track => USB => PC (l'usb est fourni avec la carte)
-fast track => RCA => Mini jack => enceintes/casque?? (c'est cette partie qui me fait peur, ça serait con de ne pas avoir de son en sortie)

-Clavier M-Audio => Usb => PC

-Cubase + VST sur le PC

C'est tout bon, ou il y a des erreurs, et je vais me retrouver sans son (comme un gland!)?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Up up ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Je te conseille d'aller voir sur le site de m-audio, tu sauras ainsi précisément ce que tu peux faire ou pas avec la fast track  http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrack.html

en particulier, je recommande de télécharger le manuel utilisateur, c'est très instructif.

A+