Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Branchement des enceintes sur la carte

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 7 060 vues
  • 3 followers
1 Branchement des enceintes sur la carte

Bonjour,

J'ai récemment acheté cette carte son externe, mais j'ai un son encore moins bon que lorsque je branchais mes enceintes sur mon vieux chipset audio bidon que j'avais avant. En fait, je branche le jack de mes enceintes sur un adaptateur Jack 3.5 -> Jack 6.5 male, et je le branche ensuite derrière ma carte son, sur le port "TRS Output", j'ai beau faire des réglages sur la façade de la carte, j'ai un son très faible, et mon caisson de basse n'est pas pris en compte. Mes enceintes sont des Hercules XPS 2.1. J'ai entendu parlé d'une "interférence" avec le driver de la carte Realtek déjà installé, quelqu'un a une idée de comment je pourrais remédier à ça ?

 

D'avance merci icon_lol.gif

2

Tu es branche sur une seule sortie des deux sorties TRS ? tu as que la moitie du son dans ce cas. Si il y a deux sorties c'est pour gauche et droite. Je ne vois pas ce que la realtek vient faire la dedans ca me semble etre une fausse piste.

3

branche les HP sur la façade de la  FTP avec un simple Jack 3.5

4

Zillah, oui je suis branché sur une seule des deux sorties, mais mes enceintes n'ont pas deux sorties donc je vois pas comment les brancher :/

Guezout, j'ai essayé de brancher sur la facade, sur le port pour le casque, mais c'est pareil, le son est faible et je n'ai pas le caisson de basse...

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 09:28:26 ]

5

La facade c'est pour un casque. Est ce que ca marche ? oui. Est ce que ca marche bien ? non. c'est tout simplement pas fait pour donc on oublit.

Je te dirais bien de prendre des vrais enceintes mais si tu postes ca n'est pas pour obtenir ce genre de reponse j'imagine. Il te faut un adaptateur avec d'un cote : jack 3.5 femelle stereo / de l'autre 2 jack 6.5 males.

6

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller me prendre un adaptateur du genre, donc si j'ai bien compris, je vais brancher le câble Jack 3.5 de mes enceintes vers un adaptateur qui me transformera ça en 2 Jack 6.5 que je brancherais sur les deux sorties TRS Output de ma carte son ? C'est donc mieux que de transformer mon Jack 3.5 en double RCA alors ? Parce que j'ai aussi un câble qui part d'une enceinte, vers mon caisson de basse qui elle est une prise RCA, ou dois-je la brancher celle-ci ? (J'imagine que je dois la laisser sur le caisson). Désolé pour l'afflux de questions, je ne m'y connais pas du tout, et j'apprécie vraiment votre aide. icon_wink.gif

Sinon c'est clair qu'il me faut un meilleur environnement sonore, j'imagine qu'avec des enceintes de monitoring il y aurait directement les câbles pour faire ce genre de branchement... Mais pour l'instant j'ai pas les moyens pour me payer ça.

A+

7

Tu peux aussi trouver un cable  "2 RCA male --> jack stéréo male"

Le RCA se branche derrière la FTP ( output 1 et 2 )

Pour la connexion de ton hercule, lire ceci https://ts.hercules.com/includes/view_faq.php?id=276&d=2006-04-28&folder=fr

Dans tous les cas, je te conseille de garder la prise jack en façade la FTP pour y brancher un casque, c'est prévu pour, et ça te permet d'avoir le son au choix dans les enceintes, le casque ou les 2.

8

 

Dans ton cas j'aurai meme tendance a prendre l'adaptateur jack 3.5 -> RCA plutot que le jack 3.5 -> 6.5. Ca ne sera de toute facon pas une liaison symetrique et les sorties RCA ont un peu plus de punch.

Laisse les liaisions entre enceintes et caisson tel quel.

9

D'accord merci beaucoup,

Je crois avoir fait une boulette, quelqu'un peut rapidement me dire s'il y 'a une différence entre ces deux adaptateurs :

http://www.amazon.fr/ADAPTATEUR-AUDIO-STEREO-JACK-3-5MM%C2%B2/dp/B002C2ZS2E/ref=pd_cp_ce_3

et

http://www.amazon.fr/Bulk-CABLE-470-C%C3%A2ble-St%C3%A9r%C3%A9o-Femelle/dp/B000BN6KT6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1301594167&sr=1-1-catcorr

je doute a cause de la couleur, j'ai commandé le rouge et noir ><' dois-je annuler la commande pour prendre le rouge et blanc ou ça ira ??

merci

10

J'ai annulé la commande, j'ai choisi le blanc et rouge parce que je pense que c'est le plus logique. Je pense que ce sujet est résolu, je vous remercie.

Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas, et si ça fonctionne pas, j'économiserai pour des enceintes voilà :D

A+++