Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Comment envoyer du son sur une table de mixage pour faire du Live ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 407 vues
  • 2 followers
1 Comment envoyer du son sur une table de mixage pour faire du Live ?
Bonjour à tous ,

Je vais bientôt faire mon premier Live , tout est prêt si ce n'est le stress de connexion sur la table de mixage, je m'explique !

J'ai un pc portable relier avec un câble usb à m-audio fast track pro , ableton live est allumé (je vais envoyer le son de la) , quelle câble et sortie dois-je utiliser pour relier ma m-audio à par exemple une pioneer djm 400 (quelle sont les connexions à utiliser sur la djm ? ) ?

Est-il possible de faire un teste une fois que tout est branché pour savoir si j'ai du son ? Un dj passe avant mois donc l'idée est de savoir si sa marche avant qu'il a fini sans lui pourrir son set :)

Merci de vos futures réponses

Merci pour ce forum

2
Salut

tu te branche avec un cable RCA sur la sortie 1 et 2 à l'arrière de ta carte
et tu viens te brancher sur une des entrées line 1 ou 2 à l'arrière de la table

par contre pas moyen de tester avant si l'autre gars joue sur la même table que toi
tu peux juste mettre un casque sur ta carte voir déjà si le son sort bien de ta carte

http://www.lutinsono.net/image/djm400_back.jpg

http://www.lutinsono.net/image/djm%20400%202.jpg


en 1 une fois le mix finit baisse à fond le niveaux du master level de la table (relève bien le niveau max avant de la faire ) et les 2 faders des pistes histoire de pas faire de gros buzzzz quand tu va brancher ta carte

en 2 règle le output level de ta carte son au 3/4 ça devrait largement suffir

regarde le niveau de sortie dans live ( au 3/4 aussi)

fait ton test au casque avant pour voir si le niveau de sortie de ta carte est correct ( tu peux jouer avec le bouton mix également de la carte )

en 3 tu te plug en RCA sur la table de mix entrée line 1 par exemple à l'arrière de la table
tu n'oublie pas de bien selectioner la bonne entrée sur la tranche de la table ( dans ce cas là sélectionne line 1 - phono 1 sur le haut de la tranche de gauche )

en 4 remonte le master de la table , branche ton casque sur la table, envoi du son voir si ça rentre bien dans la table , tu devrais voir le master level au milieu s'agiter , baisse l'output de ta carte si t'es dans le rouge , une fois ok, remets ton mix au début monte progressivement le fader de gauche and enjoy :bravo:

voilà c'est pas simple à expilquer mais tres simple à faire bon courage pour ton set

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 18:44:19 ]

3
sinon autre truc met le bouton MIC à gauche sur off sauf si tu utilise un micro
headphone sur ch1 si tu utilise la tranche 1
et désactive les effets eventuel ( droite ) je pense que c'est le gros bouton ON/OFF mais pas sur sinon règle le level sur mini

fait toi une petite check list histoire de ne rien oublier et de faire plus pro : rien de pire que des enceintes silencieuses ou des gros buzz pour tuer une soirée ...


[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 18:52:07 ]