Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Problème de MIDI

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 697 vues
  • 5 followers
1 Problème de MIDI
Bonjour à tous,

J'aimerais utiliser mon vieux synthé Yamaha comme controleur midi pour piloter différents logiciels sur mon PC via la fast track pro (essentiellement Ableton et Finale). (sous windows 7 64bits)
J'ai donc connecté la sortie (prise out) du clavier à l'entrée (prise in) de la fast track pro. Le voyant midi de la FTP s'allume bien et il clignote quand j'appuie sur les touches du clavier.

Le problème est que je n'arrive pas à utiliser le clavier dans les logiciels. Ils ne semblent pas le détecter. Dans Ableton, par exemple, il n'y a aucun signal qui s'affiche sur la piste midi lorsque je joue. Je règle la piste de cette manière :
MIDI from "Fast Track Pro MIDI In"
All Channels
Dans les préférences, la piste Input Fast track pro est bien sur "On"
Dans Finale, c'est pareil : je fais plus court mais ça ne marche pas !

Je précise que c'est la première fois que j'essaye de connecter un appareil midi. J'ai peut être oublier un truc tout bête, mais là je ne vois pas. Il y a des réglages particuliers à faire dans windows ? Vu que le signal semble bien passer du clavier à la FTP, j'imagine que le problème se situe entre la FTP et le PC. Si je vais dans "fast track pro panel" je peux activer ou désactiver les entrées et sorties audio mais il n'y a rien pour le midi...

Bon, désolé pour le pavé mais c'est mieux si je suis précis je crois ! Si quelqu'un a le courage de m'aider ce serait super. Merci beaucoup !

A+
2
Salut, avec ableton ça devrait marcher. Tu à armer ta piste ? (bouton rouge sous le fader)Sinon essayer aussi Ctrl+Maj+K dans ableton pour désactiver le midi du clavier azerty. a+
3
Non y'a pas de réglage a faire dans windows j'ai pas ableton sous la main a l instant mais il me semble que tu as fait comme il faut!! C est quoi comme version ableton??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
yes jojo quel est le modele précis de ton synthé il se peut qu'il ne transmette pas de note mais seulement des parametre de controle d'ou la présence d'un signal midi sur ta carte mais pas de note à l'arrivée, serais tu en mode note off sur ton synthé....
5
Merci pour vos réponses !
Alors,
- Oui la piste est bien armée dans Ableton (même si elle n'est pas armée, on devrait voir quelque chose dans le mini icone, à côté de all chanels non ? ça marche avec le clavier de l'ordi en tout cas) En désactivant le clavier azerty, ca n'arrange pas le pb non plus.
- Ma version d'Ableton est "Ableton Live 9 suite"
- Mon synthé est un PSR4000 : je viens d'aller voir dans les fonctions, le mode note est bien activé. Dommage j'avais bien cru à un pb comme ça !

Merci en tout cas, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! Moi je penche plus pour un souci informatique, comme peut être un mauvais pilote... En attendant, je vais essayer avec mon ordinateur portable, pour voir si ça marche.

A+
6
Re !
Bon je viens d'essayer avec mon PC portable. Les réglages et les branchements sont les mêmes et là ça marche !
La différence est que sur mon PC fixe (là où ça ne fonctionne pas) le pilote ne doit pas être le même. Il est plus récent... Peut être dois-je essayer avec l'ancien pilote. Je vais voir ça et je vous tiens au courant.
7
j'ai cette carte aussi , sous windows , j'ai pas mal galère avec les drivers au début et j'avais un fonctionnement un peu aléatoire. Pas mal de soucis ce sont réglés lorsque j'ai utilisé une allié en plus de l'allié part le port USB.
Avec le Mac elle marche nickel.

Ensuite , elle a cramé , mais c'est une autre histoire ;-) mais j'ai racheté la même d'occise : pas cher et quand même bien pratique ! Et puis , j'ai plein de pièces maintenant.

8
Re !
Bon ça y est j'ai fini par réussir !

C'était bien un problème de pilote. J'avais installé le dernier (version 6.1.10) : cette version semble donc buggée. Heureusement j'avais gardé sur mon disque un autre driver ( version 1.0.7) Celle ci semble bien fonctionner...