Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU M4 et FL Studio : compatibles ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
1 MOTU M4 et FL Studio : compatibles ?
Bonjour,
J'ai joué de la musique autrefois et je m'y suis remis, à mon grand âge, en m'équipant d'un matériel home-studio.
J'ai donc acheté un MacBookPro, une carte son Motu M4, un clavier Roland LX706, un microphone Audio-Technica at2020 et FL studio producer edition 20.9.2.
Tout fonctionne bien, sauf que FL Studio ne reconnaît pas le signal du micro...
La carte M4 est bien détectée, le micro fonctionne (au casque branché sur la carte son, et sur d'autres logiciels de création musicale comme GarageBand), j'ai effectué tous les réglages demandés (micro branché en XLR alimenté 48V sur la Motu, carte son reliée au Mac par le câble USB-C, entrée et sortie audio / midi de FL studio réglées sur la M4, une piste sélectionnée dans FL, etc.). Pourtant, aucun signal.
Je n'y connais pas grand-chose mais j'ai détecté une anomalie : la carte son MOTU M4 ne figure pas dans la liste des "controllers pré-installés" de la section midi de FL Studio. Et je n'ai pas trouvé le moyen de l'ajouter.

Une idée ? Toute aide sera la bienvenue ! Merci.

2
Bonjour,
quelque pistes ...( j'ai la version 8 de fl , ça à peut être changé ) et j'enregistre avec Samplitude ...

il y a 2 possibilités pour enregistrer , dans la playlist ( sur une piste ) et avec Edison si il est dans ta version .

J'ai donc essayé ; il m'a demander de fonctionner avec un pilote ASIO , j'en ai plusieurs , le " générique " de ma carte son , ASIO for all ( un free ) et d'autres.
J'ai choisi le générique , ça à marché , bon il n'y avait aucun son émis donc il a enregistrer du vide, normal .
donc vois du coté des pilotes dans "options audio" , si il y ta carte choisi là .il verra peut être du coup le midi de celle ci...
Une fois choisi du ASIO ou de ta carte , tu devrais avoir le " control panel " qui s'affiche , vois ce qu'il y dedans : buffer etc .
Edison m'a demander de choisir un input, mais à part des petites cases à cocher , pas vu grand chose au niveau des entrées...

ma carte son à 3 entrés stéréo, et je peut choisir celle que je veut, à loisir, dans samplitude .
Là, Dans FL il n'y a aucun choix dans " options audio " .

Nb, je suis sur pc , mais les options ne doivent être différentes .

Ils en parle un peu là : https://www.synapticsound.com/record-vocals-fl-studio/ et là ( anglais) https://productionden.com/how-to-record-with-a-mic-in-fl-studio/

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:03:14 ]