Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Audio 6
Photos
1/489
Native Instruments Komplete Audio 6

Sujet OUT 3/4 pas de son

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 240 vues
  • 1 follower
1 OUT 3/4 pas de son
Bonjour à tous,

Je possède la NI KA6 MK1.
Je viens d'acheter des enceintes de monitoring Yamaha HS5 que je compte brancher sur ma carte KA6 en MAIN 1/2 pour pouvoir contrôler le volume via le bouton principal situé sur le dessus de la carte.
Ces enceintes vont me servir à travailler sur le mixage de chansons.
Je souhaiterais ajouter des enceintes Hi-Fi secondaires (qui sont branchées sur mon ampli hi-fi)
mais lorsque je branche mon ampli sur les sorties OUT 3/4 avec un câble (Jack 6.35 -> RCA) aucun son ne sort de mes enceintes.
Cela ne fonctionne que lorsque mon ampli est branché sur MAIN 1/2 (Balanced) avec le même câblage.

Pourtant le manuel (page 20) indique :
(5) Sorties 3/4 : les prises OUT 3/4 sont des sorties symétriques. Elles offrent deux sorties
supplémentaires, par exemple pour les applications à quatre canaux telles que le son surround.
Elles permettent également d’assigner des instruments particuliers à des sorties (ou
paires de sorties) particulières, ou encore d’effectuer le monitoring via une seconde paire d’enceintes.
Ces sorties n’ont pas de contrôle de volume dédié (le niveau de sortie est fixé à 0 dB),
vous devrez donc contrôler leur volume depuis votre logiciel ou depuis l’équipement auquel
elles sont connectées
.


Ma question :
Auriez-vous une solution pour faire fonctionner les monitoring Yamaha en même temps que les hi-fi JBL ?

Merci d'avance...

https://www.youtube.com/channel/UCe4-UkiImmKZSRQj5if6gvg/videos

 

2
Réponse du support NI : Il n'est pas possible, contrairement à ce que dit le manuel, de faire fonctionner des enceintes supplémentaires sur les sorties 3/4. Pour faire fonctionner 4 enceintes simultanément il faut utiliser un contrôleur de monitoring ou paramétrer les sorties via le séquenceur (DAW) Pour une écoute en condition normale, il n'y a que les sorties 1/2 MAIN qui sont fonctionnelles.

https://www.youtube.com/channel/UCe4-UkiImmKZSRQj5if6gvg/videos